Ophtalmo ou opticien ??

Bonjour,



Ma fille devrait avoir un contrôle ophtalmo cet automne pour vérifier l’évolution de sa vue avec des lunettes (c’est ce qui avait été convenu avec notre ophtalmo français en juin avant de déménager ici).



Or, en lisant le forum à la recherche d’un médecin ophtalmo parlant français, je crois comprendre que ce sont les opticiens qui s’occupent des lunettes, sans passer par les médecins. Est-ce bien ça ?

Dans la mesure où c’était une consultation demandée par notre ophtalmo (français), est-ce que je prends quand même un rendez-vous chez un ophtalmo ici ?



Merci d’avance de vos conseils sur les pratiques locales !

Merci pour la réponse et les conseils, Playvette

En effet, pas besoin d’aller chez l’ophtalmo pour des nouvelles lunettes. Passer chez l’opticien suffit, enfin faut prévoir quand même beaucoup de temps avec les examens etc.



Par contre, il faut tout de mêne un suivi ophtalmologique régulier.

Pour les enfants, je viens de trouver ca :

Je suis allée ici avec mon petit garçon de 14 mois. http://www.augenärzte-hofgärten.de/

Tout le personnel était très gentil, très compétent et Frau Dr. Gekeler vraiment adorable. Un peu d’attente (environ 30-40 min) mais je pense qu’avec des enfants plus âgés, ca doit être beaucoup plus gérable…