numéro de téléphone français

Bonjour,



Je rentre 15 jours en France pour les vacances de Noël et je n’ai plus de numéro de portable français depuis un an.

Pensez-vous que Vodafone Munich par exemple est en mesure depuis l’Allemagne de m’attribuer un nouveau numéro français avec une carte prépayée ? Ou bien je dois absolument effectuer la démarche depuis la France ?



Merci beaucoup par avance pour votre réponse.



Matthieu

Hello,

Je ne sais pas si c’est ton cas mais de mon coté je retourne environ tous les deux mois en France, j’ai opté pour garder un téléphone assez ancien avec l’abonnement à 2 euros par mois de Free…

C’est plus intéressant que les solutions que proposent les providers Allemand.

J’espère que ça t’aidera

Salut,



perso j’ai opté pour Orange avec carte sim bloquée à 3,90€ que je recharge avec les recharges max en fonction de ma durée de séjour :slight_smile:



lien = <LINK_TEXT text=« http://boutique.orange.fr/mobile/rechar … icarte#max »>http://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte#max</LINK_TEXT>



ex : pour mes 2 semaines a Noël: la recharge à 20€ (1 mois de tel + sms + mms illimités et 600 Mo de data) comme ça je suis tranquille…



Attention !!!

Ta carte sim sera désactivée si tu ne recharges pas dans les 6 mois ! Tu pourras toujours en acheter une nouvelle vu le prix mais le plus chiant c’est de redonner un nouveau numéro a tout le monde ! Moi, je fais appel a mes amis ou parents qui me remettent 5€ de crédit depuis la France si je n’y retourne pas dans les 6 mois qui suivent ma dernière recharge…



Romain

Lebara offre des forfaits prépayés avec de très bons tarifs (14,99€ par mois pour appels et SMS illimités en France +5Go d’Internet). On peut même commander une carte SIM sur leur site web (livraison gratuite vers les adresses françaises).



Quant à la validité, selon leur site web : Pour garder votre carte SIM active, vous avez besoin de passer un appel ou envoyer un SMS payant dans un délai de 80 jours à compter de votre dernier appel ou SMS.

Bonjour,



Je trouve que la solution orange est bien. Si tu rentres tous les 6 mois voire plus, tu ne perdras pas ton numéro, et c’est une solution avantageuse. Sinon je ne vois pas ce qui pourrait etre plus bénéfique.

Certains opértauers proposent des forfaits pour quelques jours ou semaines lorsque tu es à l’étranger. C’est le cas de tmobile, mais leurs tarifs sont très élevés.

À voir avec eux. Par contre, pour ceux qui veulent t’appeler, ca reste ton numéro allemand, donc ils paient plus cher.

Je suis allé plus en détail sur le site internet d’Orange… tu peux recharger avec ta CB depuis l’Allemagne !

Fini les contrariétés je vais recharger la veille de mon départ !



Romain