Nouvel arrivant, finanzamt

Bonjour,

Je ne trouve pas le formulaire a présenté au Finanzamt, afin d’obtenir un numéro d’identification eTIN pour les impôts

Est-il seulement disponible sur place?

Merci. T

Bonjour,



tu recois normalement quelques semaines après ton anmeldung ton numéro d’identification, et ensuite avec le papier recu tu peux aller au finanzamt.



Cordialement,

Marion

Merci Marion, mais je ne suis pas sûre qu’on s’est comprise…

Je ne parle pas du numéro d’Anmeldung (et du formulaire d’Anmeldung). Pour moi tu reçois ton numéro d’Anmeldung par la poste, ou directement sur place si tu vas faire la queue.



Mais quelle est le formulaire à remplir au Finanzamt, pour avoir un numéro d’eTIN pour les impôts?



Merci ! T

Coucou,



non c’est bien de cela que je parle. Tu ne recois aucune confirmation d’anmeldung par la poste, je les avais appelé en mai l’an passé pour clarifier tout cela. Par la poste tu recois juste un papier avec un numéro (j’ai toujours cru que c’était une confirmation d’anmeldung mais non), qui te permet d’aller au Finanzamt pour récupérer ton eTin, que j’ai ensuite donné à mon employeur pour les taxes.

Il faut que je retrouve le nom du papier chez moi ce soir. Si tu parles allemand tu peux les appeler et ils peuvent aussi t’expliquer, ils avaient été super sympa avec moi.

Merci beaucoup! Un point supplémentaire…

j’aimerai m’enregistrer à l’Anmeldung vers le 15 oct. (afin d’ouvrir un compte en banque par ex. et de commencer d’autres démarches) mais je n’aurai mon logement effectivement (avec une boite aux lettres à mon nom etc.) que le 1er nov.

Sur le formulaire d’Anmedlung, il y a une date « Tag des Einzugs ». On est d’accord qu’avant celle-ci, rien ne sera envoyé à mon futur domicile, et qui risquerait de se perdre dans la bataille?

Hello,



ce n’est pas possible de t’inscrire si la date sur le papier de l’anmeldung est plus tard que la date à laquelle tu vas au KVR, enfin mon copain a essayé et il a dû y retourner!

Donc je te conseille de t’inscrire seulement le 1er novembre. Ensuite vois avec ta banque, moi je me suis inscrite sans Anmeldung et je faisais envoyer mon courrier au travail le temps d’avoir mon appartement, ou si tu connais déjà quelqu’un sur Munich tu peux donner une autre adresse. Mais je ne sais pas si toutes les banques sont si flexibles!



Bonne chance et bon emménagement !

Merci pour tout! C’est bien plus clair!!