Nouvel arrivant cherche contact pour sorties/ballades...

Bonjour à tous!



Fraichement arrivé à Munich (depuis jeudi et non sans mal) on va dire que pour moi l’intégration n’est pas facile :? , je remarque que mon allemand n’est pas si bon que je le croyais et je suis devenu adepte du yaourth entre allemand, anglais et français, le mix est radical…et aussi je dois l’avouer c’est la première fois que je quitte notre bonne vieille France et ma famille donc bon pas simple pour le moral les premiers jours et je redoute particulièrement ce long week end.



C’est pour ca que je recherche des contacts pour faire des sorties (musées, boites), de simples ballades (je ne connais absolument pas la ville) se terminant devant une bonne bière le dimanche après midi ou autre chose peu importe (si vous recherchez un adversaire pour Street Fighter IV ou Fifa par exemple pas de problème ^^)



Je loge à 5/10 min de Marienplatz, aussi si quelqu’un est motivé pour faire quelque chose demain, ou lundi (ou les autres jours) faites moi signe :slight_smile:

Pour ce week end, je ne sais pas, mais RDV jeudi soir à la stammtisch du cercle franco-allemand des jeunes, mon mari sera là! (moi j’ai commencé le sport, ce sont les bonnes résolutions du printemps!!!) . On y parle français et allemand, enfin surtout français, on rencontre toujours de nouvelles personnes et à partir de là on organise des choses!



toutes les infos ici: 08.04.2010 20:00

Jour Fixe



Le stammtisch ou « jour fixe », c’est notre rencontre régulière (environ un jeudi sur deux à partir de 20h) au Tegernsee’r. Ce Bistrot est situé à l’arrêt de Tram Ostfriedhof (Tram 15, 25, 27) ou à 10 minutes à pied de l’arrêt de métro Silberhornstrasse (U2). Il est possible d’y manger.



Der « Jour Fixe » ist unserem regelmäßigen Stammtisch (etwa jeden Donnerstag um 20 Uhr) im Tegernsee’r. Die Kneipe liegt an der Tram-Haltestelle ‹ Ostfriedhof › (Tram 15, 25, 27) oder 10 Minuten entfernt von der U-Bahn-Haltstelle Silberhornstrasse (U2).



Le bistrot/die Kneipe « Tegernesee’r »:

Ce dimanche, ca va etre difficile



Je regarde si j’ai une idee pour lundi (meme si je vais dormir tard) car je bosse la nuit de dimanche a lundi



Sinon, ben pour les ballades, as tu ete a l’englisher garten? a l’olympia park? Il y a aussi l’axe odeonsplatz -> karolinenplatz ->alte pinakotek ->konigplatz



Je devrais surement passer jeudi aussi (mais je vais a friedrichshafen pour la journee donc pas sur d’etre revenu)

Bonjour



Je pense prendre la voiture pour aller faire un tour en montagne ou près des lacs. J’ai encore de la place donc si ca tente du monde. Simplement m’écrire à matthieu.rouil@live.fr



Sinon pour aller boire un verre en ville, je suis toujours partant :slight_smile:



Matthieu

As-tu vu la soirée ch’ti bavarois??? Tu es bien sûr le bienvenu!!!



<LINK_TEXT text="
http://forums.munich-french-connection … f=9&t=4023">
http://forums.munich-french-connection.net/viewtopic.php?f=9&t=4023</LINK_TEXT>