Nestlé beba sensitive pre et sensitive 1

Salut,

Je souhaite savoir si quelqu’un peut me dire quelles différences il y a entre ces deux laits maternisés dont voici les liens: <LINK_TEXT text=« http://www.nestle-marktplatz.de/view/Pr … ultList=16 »>http://www.nestle-marktplatz.de/view/Produkte/BEBA-SENSITIVE-Pre-7613034517418?positionInResultList=16</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=« http://www.nestle-marktplatz.de/view/Pr … ultList=20 »>http://www.nestle-marktplatz.de/view/Produkte/BEBA-SENSITIVE-1-Anfangsmilch-7613034666536?positionInResultList=20</LINK_TEXT>

Merci!!!

Je précise que je donne le sensitive pre a mon garçon. Et je ne sais pas, mais je me demande s’il est assez riche. La semaine prochaine, il aura 4 mois aussi on va commencer les cereals le soir, mais je ne sais pas si on ne devrait changer de lait par la même occasion. Et comme je ne parle pas vraiment l’allemand, j’ai du mal à saisir la différence entre pre et 1!!

Encore merci!

Le Pre c est pour les prematures et/ou tres petits bebes de moins de 2,5 kilos.

Donc effecticement ce n est plus assez riche a 4 mois et tu devrais changer.

Selon les marques, le pre est aussi 100% lactose mais pas tj.

Voila :wink:

Le Pre c’est le lait le plus proche du lait maternel. Que du lactose. Plus liquide.

Dans le 1 tu as le même nombre de calories mais une partie du lactose est remplacée par un peu d’amidon. C’est un sucre lent et donc avec le même nombre de calories le bébé a faim moins vite.

Le Pre, comme le lait maternel, tu peux en donner autant que le bébé réclame. Avec le 1, il faut faire attention, le bébé peut très vite grossir s’il en boit trop ou trop souvent.

Le 1 a mauvaise presse en général.



Pour les céréales le soir, 4 mois me semble un peu tôt même si c’est écrit sur les paquets. Enfin bon, tu fais comme tu veux mais si jamais tu vois ton pédiatre (pour les vaccins par ex), parle avec lui.

Merci pour vos réponses!

En fait, le mien n’était pas du tout prématuré, mais vu sa taille et son poids (il est dans a-la courbe), il n’est pas en manque même si c’est vrai qu’il peut y avoir des carences.

J’avais lu sur le net que le sensitive pre était bon pour les bébés ayant des coliques…

Sinon, on pense essayer une autre marque. C’est compliqué de trouver un lait, ils sont tellement nombreux! Quelqu’un a-

t-il l’experience de la marque hipp? Ou une autre?

Je vois la pédiatre la semaine prochaine, je lui en parlerai, tout comme les céréales. De toute façon, sans son avis, je ne déciderai de rien :slight_smile:

Quand notre fils etait encore au lait on avait un budget financier tres serré alors on lui donnait le Babylove de chez DM, et on n a jamais eu aucun soucis. Il n a jamais fait de coliques, allergie, vomissement… rien de rien. Le temps a passé et on est plus a l aise mais ducoup on va rester sur le meme lait si l allaitement plante. Mais version bio car maintenant il y en a une.

Hipp, je n ai pas donné a mon fils par contre j ai travaillé en creche et on le donnait a quelques ptits bonhommes (ainsi que les pots et griesbrei), on n a jamais eu de problemes, ils appreciaient.

J’ai vu dans les rayons des petits pots dès 4 mois, ce qui m’a surprise car je ne pensais pas que la diversification alimentaire commençait si tôt, je pensais plutôt vers 5/6 mois.

Merci pour ton info concernant le lait, je vais voir… C’est pas qu’on a un budget serré, mais quand la pédiatre m’a conseillé un lait qu’on ne trouve qu’en pharmacie et qui coute une fortune, j’ai dit non! C’est pour ça que nous avons opté pour le sensitive.

Il n’a plus de coliques et semble parfaitement à l’aise pour la digestion.

Il a fait ses nuits pendant un temps (entre 10 et 11h de sommeil) et là, il se réveille tôt (vers 5/6h, en étant couché vers 19h30) juste pour manger. Comme pas mal de personnes autour de moi ont introduit les céréales à partir de 4 mois dans le bib du soir, je songe aussi à le faire.

Javais commencé les petits pots a 4 mois aussi: 2-3 cuilleres bebe, matin cereales, midi carottes et soir compote. Il adorait :slight_smile:

Apres, ca depend des enfants.

Ecoite ton pediatre mais n oublie pas ton instinct maternel :wink:

Si tu as du temps pour cuisiner un peu je te conseille de faire tes propres pots (prevoir 1 peu de place au frigo et congel). Voici 2 livres supers que tu peux acheter:

-petits pots maison pour Bb, de 4 mois a 3 ans. Isabelle Lauras.

-mes petits plats pour Bb, de 4 mois a 3 ans. Dr Fred Marcombes et Marie Leteuré

Je note ces titres car c’est vrai que le fait maison, c’est meilleur! Merci!

Les livres ne sont pas la pour nous dire que donner a nos enfants mais pour justement nous aidwr a leur faire decouvrir plein de choses differentes, en equilibrant et variant. Cest pas indispensable mais cest un bon bonus.

Et je dirais linverse de toi que justement cest a cet age que le livre aide le plus car plus bebe connait de choses plus il mangera sans chichi plus tard. Experience a lappui.

Pour information , ecrire en majuscules n est pas vraiment conseillé sur un forum.

Letinam, vous faites ce que vous voulez, on peut chacun partager notre vécu et on s en fiche que les autres ne soient pas d accord . Un forum est censé etre un lieu d echanges.Moi je ne suis ni pour ni contre les livres, parfois à force de lire , on finit quand meme par demander à notre pediatre et au final, on finit par faire ce qu on ressent soi meme…alors quand c est le premier on y va à tatons et la mere parfaite n existe pas. quoiqu en lisant certains commentaires, j ai l impression que si…bref, j espere que vous trouverez le lait qui convient à votre bébé car au depart c etait ca la question.

Lola75, tout à fait d’accord: je lis beaucoup (livres ou internet), demande conseils et avis autour de moi, ainsi qu’à la pédiatre, mais il n’en reste pas moins que la décision finale m’appartient!

On a donc acheté le lait babylove bio. On a comparé les compo de presque tous et franchement, ils sont similaires. Pour le moment, il l’apprécie, on verra d’ici qq jours…

Je ne cherche pas a imposer mon avis, cetait juste pour mettre l accent sur le mot :slight_smile:. Et au cas ou cest moi qu on vise en parlant de mere parfaite, je ne me prend pas du tout pour telle.

Jai opté pr le babylove bio aussi, mais jespere que je n aurais pas a lui donner je voudrais tellement que l allaitement marche bien. Serait fixée bientot.

Mais pr revenir au lait, je me rappelle que mon pediatre m avait dit qu en Allemagne pour les laits, pots etc, il y a une telle reglementation qu on ne cours aucun risque a tester plusieurs jusqu a trouver ce qui convient. Juste faire attention aux potentielles allergies.