Naturisme à Munich

Bonjour, je suis journaliste et prépare un reportage sur les zones naturistes de Munich. Comme il s’agit d’un reportage pour la télévision française (TMC), je suis à la recherche de français qui s’y rendent pour pratiquer le naturisme ou qui au pire ne le pratiquant pas pourraient m’en parler, me dire ce que cela change dans la ville etc…dans l’attente d’une réponse, je suis joignable à cette adresse : dm1@noos.fr.

Bien cordialement

Mesmin

Bonjour,



Juste pour que les médias français arrêtent d’en faire des tonnes sur le sujet: Cela ne change rien!



Parmis les zones autorisées il y a deux catégories:

  • Celles qui étaient autorisées depuis longtemps. Le décret a simplement expiré il y a quelque mois et a été renouvelé.
  • Celles qui n’étaient pas encore autorisés mais déjà utilisées pour naturisme et qui étaient tolérées. Elles ont simplement étaient légalisées.



    Le seul truc qui change c’est que toutes nos connaissances en France pensent que maintenant tout le monde se promène tout nu dans la rue…



    Cordialement.

Bravo pour la reponse de Leonie!



En effet, tout le monde s’en fiche si quelques personnes font du naturisme! Chacun sa liberte! Meme chose dans les saunas ou par HYGIENE on est tout nu!

Il n’y a absolument aucune matiere a faire un article!



Pour info, il se passe la meme chose dans le centre de Berne en Suisse… Vous pouvez peut etre enqueter la-bas???

Bonjour,



il ne s’agit pas d’en faire des tonnes mais juste de prendre un exemple (Munich est le plus récent) pour montrer qu’ici ou là, le naturisme est de plus en plus accepté au coeur des villes. C’est une réalité en Allemagne (Berlin, Frankfort…) mais pas ailleurs !!!..Le phénomène s’étend et en ce sens c’est intéressant. Rien de plus. Bonne journée.

Dans ce cas plutot parler simplement du naturisme en lui meme :wink: Je ne partique pas et suis assez mal a l aise avec ca car tres pudique (aussi bien voir les autres que me laisser voire sans habits) mais malgré la pratique tres presente a Munich je n ai jamais eu a me plaindre.



Rien n a changé ici si ce n est comme deja dit que les zones autrefois juste tolerees sont devenue officiellement autorisees. Les nudistes/naturistes sont quasiment invisibles a l oeil de la plupart des gens, je veux dire un touriste ne les verra pas se ballader nus au centre ville au a certains endroits tres frequentés au bord de l eau.

pour écrire un article sur le naturisme il faudra penser au Jardin anglais qui represente l´endroit préféré de même que le Flaucher au bord de la Isar…

Eh bien faut venir se promener au Flaucher et traverser l’Isar au pont suivant, rien que du bonheur pour les naturistes. Cela fait pleinement partie de la culture austro-allemande.