Micro formation:huiles essentielles au quotidien

Huiles essentielles : apprenez à vous en servir au quotidien !



Dans notre société actuelle, il existe de nombreuses médecines alternatives : ostéopathie, acupuncture, homéopathie ou encore la très mal connue aromathérapie. Les plantes n’étant pas brevetables et donc ne pouvant pas rapporter d’argent, les sociétés pharmaceutiques ne s’y intéressent pas. Hors, savez-vous que près de 60 % de vos médicaments sont d’origine végétale ?!



Les huiles essentielles (HE) sont une alternative naturelle et saine à la prise de médicaments, et servent aussi beaucoup pour le bien-être et la beauté, le linge/ménage. Mal utilisées, elles peuvent être parfois dangereuses, c’est vrai… mais vos médicaments et produits ménagers/cosmétiques aussi !



Apprenez à vous servir des HE sans risque au quotidien, pour le cadre familial, lors d’une micro-formation de 2h. L’utilisation des HE est bien plus simple et elles sont beaucoup plus efficaces que ce que certains aimeraient nous faire croire !

Vous apprendrez :

-Ce qu’est l’aromathérapie :définition, fabrication des HE, est-ce dangereux, cher, vraies/fausses rumeurs sur les HE etc.

-L’aromathérapie en pratique :comment s’en sert-on, pour qui, quels sont les posologies et dosages, indications/contre-indications, les manières d’utiliser les huiles etc.

-Quelles sont les 5 HE indispensables et une dizaine d’autres très utiles au quotidien, avec leurs posologies, dosages et modes d’utilisation.



Le prix est de 40 euro comprenant un récapitulatif et un flacon de 10 ML d’HE de lavande* bio.

La formation aura lieu selon vos disponibilités par groupe de 5 à 10 personnes, entre le 9 et le 20 décembre, au centre ville.





Vous n’avez qu’un corps, prenez-en le plus grand soin !





Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Le cours dure 2h +1h (présence non obligatoire) pour répondre à toutes vos questions Le payement se fait le jour J.



Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter :

luciolepourpre@yahoo.de


  • La lavande est LA REINE des HE, une des rares huile à posséder à elle seule d’aussi nombreuses vertus : anti-infectieuse, antispasmodique puissante, anti-inflammatoire, antalgique, décontractante musculaire, cicatrisante cutanée, anticoagulante, fluidifiante, calmante, sédative, équilibrante nerveuse, hypotensive, tonique et cardiotonique. Elle est très bien tolérée par les enfants, même les bébés, autorisée pendant la grossesse et l’allaitement et peut même être utilisée pure sur la peau.



    -------------------------------------



    Qui suis-je ?



    Jeune maman de deux enfants, j’ai découvert l’aromathérapie il y a bientôt 3 ans. Je m’en sers au quotidien, et connaît leur utilisation familiale sur le bout des doigts, aussi bien pour la santé que la beauté et le bien-être. Je vais commencer bientôt une formation plus poussée en aromathérapie afin d’obtenir un certificat et de pouvoir assister les professionnels de la santé dans la prescription d’huiles essentielles, en alternative aux médicaments classiques.



    Aujourd’hui, je me propose de former les gens à l’utilisation des HE dans le cadre quotidien familial, et de vous aider à soigner les maux du quotidiens, à remplacer les produits (ménagers et cosmétiques) chimiques par des produits sains et naturels.



    n’hésitez pas à me contacter :

    luciolepourpre@yahoo.de

Bonjour,

Il reste 5 places dans un dernier groupe!

Bonne journée :slight_smile: