Message à caractère informatif

Kikou les gens!



Just pour vous dire que dimanche, il y a changement d’heure. Je viens d’entendre ça à la radio et je pense pas que je suis la seule à avoir zapper la chose.

Cette fois-ci, c’est dans le « mauvais sens »: on dort 1h de moins. C’est-à-dire qu’à 2h il sera 3h.



Moi m’en fous je serais en vacances alors j’aurais tout le temps de dormir!!! :stuck_out_tongue:

Meme en allemagne il pratique l’heure d’été?

Oui, et c ´est heuuuuureux!

imagine la galere que ce serait pour les pauvre alsaciens,

si a chaque passage du rhin il fallait changer d heure!

(entres autres. vu qu en general les alsaciens tt le monde s en fout)



En fait le passage a heure d ete et d hiver est le meme dans tout l UE+suisse.



bref, faire ca au niveau europeen ca elimine un certain nombre de problemes (entreprises, horaires de train etc)



ca n empeche pas que le fondement meme de l heure d ete et d hiver soit discutable. perso, je resterais bien une heure de plus au lit, ca c est sur.

:wink:

eh merde on nous reprend encore une heure (mais est ce qu’on la perd vraiment? puisqu’on nous en avait rajouté une? AHH bonne question lol), et on change l’heure le samedi minuit ou dimanche minuit?

Mais c’est qui celui qui a dit ‹ ‹ tiens on va changer l’heure! › › ça doit être le même qui à inventé le temps et le réveil (ahhhh!!! :x )

C’est dans la nuit de samedi à dimanche. On passera de 1h59 à 3h00.



timakette, experte depuis 1h! :lol:

mAMZElle BuLle il me semble que ce soit Valérie Giscard d’Estaing dans le but d’économiser de l’énergie.

Vous êtes sûrs sûrs à 100% que c’est bien ce dimanche 25 et pas le prochain? Parce que moi je suis la championne pour rater le coup une année sur deux et je me retrouve dans des situations plus que gênantes parfois… :?

DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :!:

la meilleure chose a faire, si t es pas sur de la date, tu allumes ton pc et il va te dire qu il y a le chgt d heure et va updater direct l heure…

ou alors t allumes la tele et si tu captes les infos de 12h00 a 11h00 c est que ca a changé

tres juste romu, vu que le « geste du matin » c est allumer le pc, lundi matin ce sera avec une joie immense que je constaterai que je suis 1h en retard pour aller au bureau!

… je me rejouis deja…

Il y a une « heure europeenne » depuis 1893-

1916: premier changement d horaire sous le Reich

Arret avec la Republique de Weimar,Reprise avec la guerre…bref.

ca fait un moment que c est dans l air ici.



Anecdote fun: apres la guerre, la zone sovietique a herite de l heure de moscou (+2h), (+1h) en plus avec le changement d horaire!.. les autres etaient a l heure europeenne (enoooorme)



je suis pas bien sure combien de temps a duré ce chaos horaire, mais bon…



de 1950 a 79 arret du changement d horaire en allemagne, reprise en 80, sous la pression européenne, a cause de la crise du petrole.

Donc apparement Giscard y est pour quelque chose dans cette affaire, …

eh ben moi qui pensait poser une question anodine sans beaucoup de sens je vois qu’elle a animée ce ptit bout de forum!! et pour le réveil c’est qui le con qui l’a inventé en premier?

Je me pose pleins de questions existentielles en permanence mais à présent je sais où aller pour trouver des réponses!

merci

Ben oui si je vous le dit !! ^^



Balancez les liens au lieu de flooder le forum ^^-

je floode

tu floodes

il floode

nous floudons

vous floodez

ils floudent ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(IRC)



ce lien pour ne pas flooder justement ! :slight_smile:



Bon j’arrete la on va croire que je suis une tete de con lol

et un autre lien qui expliquera ce changement d’horreur!!



http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d’été

Et après, on dit qu’on me voit beaucoup sur le forum…

MamzeLle BuLle tu vois c’est plus simple.



Merci du lien !!

milles excuses a ceux qui pensent que j ai pourri le post… c etait pas mon intention. le lien etant allemand j ai pas ose le mettre parce que tout le monde comprend pas…

:slight_smile:

<LINK_TEXT text=« http://www.zeitumstellung.de/geschichte … rzeit.html »>http://www.zeitumstellung.de/geschichte-der-sommerzeit.html</LINK_TEXT>



je dirai plus rien, promis.

Rooooooo on rigolait !