Méfiez vous de certains médecins généralistes

Si vous avez une assurance privée, ce qui est mon cas, je suis remboursée à 100%, et bien certains médecins en profitent. Ils vous font faire une batterie de tests qui parfois ne servent à rien.



Je vous transmets la dégradation tarifaire du médecin là où je suis allée:

10 euros de conseil même par téléphone

23 € d’examen

5,36 € le prélévement

6 € l’espèce de pansement

25 € le contrôle du rythme pulmonaire

14 € le papier qui en atteste

bref une facture salée de 83 € qui m’est remboursée à 100 % heureusement!!!



Une chance on passe les premiers et devant tout le monde qui eux ont la normale versicherung AOK et compagnie…



Ils en profitent car ils ne sont pas limités aux honoraires conventionnés.



bref, c’est un médecin qui est à Obermenzing. si vous voulez plus de détails…

Bonjour la medecine a 2 vitesse.



En faisant un tour en Allemagne on arrive a relativiser sur ce qui se passe en France…



Meme si tous les Francais ralent contre, la secu francaise n’a pas a rougir…

Entièrement d’accord! Et il n’y a pas que les généralistes! Il y a un mois j’ai eu une petite merde à l’oeil, je suis allée consulter un ophtalmo juste pour être sûre que ce n’était pas grave, il m’a fait venir 4 jours de suite pour simplement me mettre de la crème et des gouttes jusqu’au moment où j’ai réalisé que je me faisais grave entuber. Je ne suis pas allée au 5ème rdv et ma petite inflamation est partie d’elle même. Si j’avais été assurée public il m’aurait renvoyée chez moi avec des gouttes en disant « si dans 10 jours c’est toujours pas parti revenez me voir. » Comme l’aurait fait n’importe quel médecin en France. J’attends la facture maintenant. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille c’est la gueule du cabinet: on se serait cru au Louvre.

voici ce que m’a déclaré mon orthopediste:

« Grace à vous (privat versichert) je gagne ma vie » c’est simple lorsque quelqu’un normalement assuré paie 10€ nous nous pouvons payer jusqu’à 25€ pour la meme consultation et les meme soins…

Ma premiere consult chez mon orthopediste m’a couté 300e pour 30 minutes… il m’a envoyé chez un Physio faire des séances de champs magnetiques… remboursé à 100% par mon assurance m’a t il confirme et bien je n’ai été remboursé que à 60% trop bien…

mais attention tous les medecins de sont pas des truands quand meme. enfin j’espère.