médicaments équivalent allemand

Bonjour , j’ai une question ( un peu bête ) à poser , car j’ai un petit soucis de santé…

Je recherche un traitement contre les aphtes autre que le gel que l’on peut poser dessus . En France on a Hextril ( pour les bains de bouche ) et lyso 6 ou homeoaphtil ( en comprimé à faire fondre dans la bouche ) , quels sont les équivalents allemand ? ou ils existent aussi ici ?



Merci de votre aide

Quentin

Si tu as encore la boite francaise ou le flacon tu peux aller à la pharmacie et tout simplement leur présenter en disant que tu prends ce produit en france et que tu veux le même.

En regardant le nom des molecules ou du produit dans leur système informatique ils peuvent retrouver un produit équivalent.

Ma femme à fait ca en france en montrant la boite du médicament allemand et ils ont trouvé son équivalent francais.

Si tu as besoin d Hextril je t en fais ramener pas de Problème de France sinon tu as une Pharmacie international au milieu de la Marienplatz après le prix je ne sais pas





lecelte1

Tu peux trouver Hextril en allemagne.Je ne sais plus si c est extril ou eludril qu ils vendent mais ca porte ce nom et tu en as a la pharmacie qui est a Marienplatz.Il doit y en avoir aussi dans d autres pharmacies mais j en ai deja acheté a celle de Marienplatz!

merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais aller faire un tour à celle de la marienplatz demain

Bonjour, moi je cherche l´equivalent de maxilase (anti inflammatoire pour la gorge) ainsi qu`Humex ou Actifed (pour le rhume). Merci d avance!

SAlut essaie Dobendan équivalent du drill et il y aussi l’équivalent du Fervex Cetebe.

Merci!pr le rhume je vais prendre ce que tu suggeres par contre dolo dobendan je connais, c est en effet l equivalent de strepsils ou drill et ce sont des pastilles qui ne sont pas tres efficaces seules (pour moi en tout cas), maxilase c est un anti inflammatoire en comprimes a avaler,qui passe vite le mal de gorge.

en tout cas,je vais deja acheter l equivalent de fervex et continuer les tisanes a la sauge :slight_smile:

il y a aussi pour le rhume « sinupred » qui aide a couler et a guerrir plus vite!

pour l antiinflamatoire ici ils ont que « ibuprofen » qui est a base de paracetamol et aussi antiinflamatoire!

HALTE AUX MENSONGES,



CETEBE n’est pas l’equivalent de FERVEX,

Ou alors il faut me le prouver , composition a l’appui,



Je paris une bouteille

Je paris… hmm

A propos, quelqu’un connaîtrait-il l’équivalent de la Biafine?

Merci!

Le principe actif de la Biafine est la Trolamine dosée à 0.67% dans la biafine peut être que çà peut t’aider pour trouver un équivalent en Allemagne…

Oui, a priori CETEBE nest pas l’equivalent de FERVEX,



Est ce que une reponse plus serieuse peux etre apportee merci… Urgent



Rhinite allergique, je prends fervex en france et c’est tres efficace ! Ici ? Que faire ?



Merci



Weex

Bonjour,



Alors non effectivement, Cetebe n’est pas l’equivalent de Fervex. La composition n’est pas la même. Dans votre cas, rhinite allergique, c’est l’antihistaminique présent dans le Fervex qui vous aide: la phényléphrine. Après vérification dans la Rote Liste, celle-ci n’est pas présente sur la marché allemand sous forme orale. Vous avez la possibilité de vous tournez vers un autre antihistaminique comme la cétirizine par exemple. Sinon RhinoPront Kombi Tabletten en contient deux et devrait parfaitement faire l’affaire. Attention, tous les antihistaminiques peuvent provoquer des somnolence !



Pour info, le Fervex contient en plus du paracétamol et de la vitamine C. Si vous tenez à compléter.

Bon courage, le printemps arrive :slight_smile:





PS : Oui, je suis pharmacien.



Christoph