Maternelle Jean Renoir - avis

Salut



J’ai deux enfants dont l’un va rentrer en maternelle sur le site de Giesing (lycée français).

Est-que les parents qui ont leurs enfants scolarises la bas sont contents de cette école ?

J’hésite encore avec un kindergarten anglais / allemand…



Merci pour vos avis !



L

Autre question, y a-t-il une liste d’attente pour les classes de maternelle ?

le notre y est depuis janvier et nous sommes plutôt contents. après c’est une école maternelle donc pas de grosses attentes de notre part niveau enseignement (dessin, léger apprentissage des lettres et chiffres, autonomie…). mais si on compare les prix, un kindergarten vous coutera surement moins cher… nous avons choisi la maternelle française car notre fils ne parle que le français, cela pour lui éviter ainsi trop de changement d’un coup (déménagement, nouveau pays, nouvelle école…)



je crois qu’il y a effectivement une liste d’attente. contactez les directement ils vous répondront très gentiment.



bonne journée

Bonjour,



d’abord, il faudrait savoir combien de temps vous pensez rester en Allemagne. Si votre contrat prévoit deux ans en Allemagne, alors, restez dans le système français.

Si non, vous avez en effet le choix de rester dans le système français ou d’inscrire votre enfant dans le système scolaire allemand.

Sachez qu’il existe à Munich, des kindergarten de la ville de Munich où le français est enseigné sous forme d’initiation et dans l’état d’esprit du kindergarten c’est à dire sous forme de jeux, de chansons, etc… et donc sans suivre le programme du Minsitère de l’Education Nationale Français, il s’agit des Kindergarten labellisés Elysées 2020.



Le kindergarten et l’école maternelle sont deux établissements qui fonctionnent totalement différemment et n’ont pas les mêmes objectifs, alors c’est à vous de choisir.



Cordialement