Marché aux puces franco-allemand pour enfants le 23 mars

Les amateurs de bonnes affaires auront sans doute déjà noté ce rendez-vous.



dimanche 23 mars 2014, de 11h00 à 14h00,

dans les locaux du Freie Turnerschaft München Süd eV, Engelhardstr. 26, près de Harras (U6/S7).



Ce marché est destiné à tous ceux et celles qui veulent vendre ou acheter des affaires pour enfants :
[list]

  • [*]vêtements de toutes sortes, en particulier de marque française
  • [*]livres pour enfants en allemand et français
  • [*]jeux pour enfants en allemand et français
  • [*]CD-ROM, jeux pour ordinateurs/consoles
  • [*]cassettes vidéo ou DVD en autre en français
  • [*]jouets
  • [*]équipement, puériculture
  • [/list]

    Il y aura également la possibilité de prendre un repas sur place.
    [list]

  • [*]quiches
  • [*]tartes salées
  • [*]tartes sucrées
  • [*]gâteaux
  • [*]crêpes
  • [/list]

    Tous les renseignements sur notre guide.

    http://www.munich-french-connection.net/flohmarkt



    L’invitation Facebook

    https://www.facebook.com/events/743348322354895





    Faites suivre à vos connaissance

    Bonjour



    ce marché aux puces est une excellente initiative mais la salle est vraiment trop petite!!!

    nous avons été très déçues ce dimanche car vu le monde et le peu de place pour circuler, regarder et choisir les affaires, nous avons été plusieurs à repartir au bout de qqs minutes. C’est très dommage pour tout le monde…

    Je confirme: excellente initiative, mon mari et moi avons trouvé beaucoup de choses. Les personnes venues pour vendre étaient très gentilles! Et puis, question vêtements, il y avait pas malde choix avec une belle variété de marques.

    Certes, le lieu était étroit, il fallait parfois se montrer patient, mais je pense que la faute est à attribuer au mauvais temps! Quel dommage d’ailleurs, surtout que 2 jours avant, grand soleil!

    Perso, je reviendrai avec plaisir lors d’une prochaine édition!

    En temps normal le marché s’étend sur l’extérieur, malheureusement on ne choisit pas le temps qu’il fait :wink:

    Bonjour à tous et merci pour vos retours.



    Oui Nathalie, en effet on était bien serrés, J’avais même réfléchi à bloquer l’entrée pour quelques minute le temps de vider un peu la salle, mais vue la réaction des visiteurs lors d’une précédente édition (certains voulant rentrer à tout prix) j’ai attendu et ça s’est calmé. Il y a quelques années nous sommes même passés à 2 marchés aux puces par an en espérant répartir un peu la foule. Mais il y a toujours autant, voir plus, de monde.



    Oui letinam, le temps y était pour quelque chose. Il était prévu d’avoir plus de 50 vendeurs, nous avons réduit à 25, mais certains sont quand même venus si bien que nous sommes montés à 29 tables, le tout à l’intérieur. En cas de beau temps nous avons des dizaines de tables à l’extérieur ce qui permet de répartir la foule et est plus agréable pour tout le monde.



    Ceci dit Nathalie, ça fait 5 ans que nous avons le problème de place, même après avoir trouvé une salle plus grande. 5 ans que les visiteurs sont serrés, mais 5 ans qu’ils reviennent tous, toujours plus nombreux, car la diversité des affaires vendues et leur qualité sont appréciés par beaucoup de monde. Pendant le coup de bourre, certaines personnes en on profité pour aller boire et/ou manger un coup en attendant que ça se dégage un peu, une stratégie comme une autre.



    Pour finir sur la salle. Nathalie si vous connaissez une salle plus grande, où les tables et les chaises sont sur place, le ménage pris en charge, dans un lieu relativement central, le tout à un prix abordable, nous sommes preneurs. Ce n’est pas faute d’avoir cherché.



    Merci en tout cas pour vos contributions même les critiques constructives comme Nathalie. Ceci nous permet d’avancer et d’améliorer l’offre à chaque fois. N’hésitez pas à y laisser d’autres commentaires. Et si jamais quelqu’un veut nous prêter main forte pour l’organisation de la prochaine édition vous serez les bienvenus. :slight_smile:



    Stéphane