Maman nouvellement arrivée / Harlaching

Bonjour,



Je souhaiterais faire la connaissance d’autres mamans pour échanger des idées et points de vue, papoter, rire, prendre un café, faire du sport ensemble, etc…

Je suis maman de 2 enfants agés de 7 et 10 ans. Ces derniers ne fréquentent pas le lycée français ce qui rend les rencontres avec d’autres francophones plus difficiles.

Nous résidons actuellement dans le Glockenbachviertel et déménagerons au début 2013 à Harlaching. Je suis flexible et prête à rencontrer du monde au delà de mon quartier bien sûr. :smiley:



A bientôt peut-être,



Petite Poule Rousse



mail: elliesen@bluewin.ch

Bonjour,



comme j’habite assez loin de Harlaching, je ne pourrai hélas pas répondre de façon positive à votre demande.



Par contre, si vous cherchez des cours de français pour vos enfants, je me permets de vous signaler l’association AFLM qui organise, pour les enfants francophones scolarisés dans le système allemand, des cours de français hebdomadaires dans différents quartiers de Munich et aux alentours.



Il y a en particulier une antenne AFLM à Harlaching à l’école de la Rotbuchenstrasse, avec encore quelques places disponibles pour la rentrée 2012. Peut-être cela pourrait vous intéresser ? Vous auriez ainsi la possiblité de rencontrer d’autres familles francophones.



Vous trouverez des informations directement sur le site de l’association :

http://www.aflm-munich.de

ou

http://www.aflm-munich.de/spip.php?article204 pour l’antenne de Harlaching.



Bonne installation !



Betty

Betty,



Merci pour votre réponse. J’ai bien pensé à l’AFLM pour maintenir ou améliorer le niveau de français de mes enfants. C’est une idée à conserver, voire même à approfondir.



Je crois que j’ai posté mon message au plus mauvais moment de l’année, alors que tout le monde est en vacances.

J’espère obtenir des retours positifs dès la rentrée…

Petit bonjour pour te souhaiter bonne arrivée, bon même si t es pas la pendant encore plusieurs mois;)



Désolée de te tutoyiez mais je suis le genre relax:) je ne suis pas dans le quartier mais pas loin je pense donc si tu veux prendre un café dans le centre ville et papoter envoi moi un message:)



Je suis maman d un petit de 6mois.



Bon courage pour le déménagement

Dede

Bonjour je suis Cristel,

j’ai un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans qui vont à l’école all.

Je serai ravie de vous rencontrer, j’adore faire du sport et papoter. J’ai une voiture car heureusement et malheureusement j’habite dans un petit village au sud et mon mari boss au centre de munich.

Bienvenue en Bavière.

Cristel

bonjour,



connaissez vous l’association MUNICH ACCUEIL: son rôle accueillir les nouveaux arrivants sur MUNICH et leur proposer une multitudes d’activités (visites, sport, loisirs créatifs pour les enfants, cours de langues,…) Pour une cotisation annuelle de 25 euros, vous avez droit gratuitement à toutes nos activités (accès à notre site internet , sur lequel vous pouvez aussi passer des annonces gratuitement) et surtout pour 10 euros de plus vous achetez notre guide pratique de + de 200 pages avec toutes les informations nécessaires à tout nouvel arrivants (listes de magasins, formalités administratives,sports, restaurants, loisirs,…)

alors n’hésitez pas à nous rejoindre

cordialement

Valérie GENDRE / Trésorière de MUNICH ACCUEIL