Location utilitaire pour la journée ?

Bonjour,



est ce que vous connaitriez où louer un utilitaire pour la journée ?



Merci

Bonjour,



je recommande Sixt à Ostbahnhof, la location est simple et bon marché (~30€/jour) et le bureau ouvert 24h/24. On peut facilement réserver sur internet jusqu’à 24h avant le début de la location.

Attention par contre à l’état des lieux et vérifier la facture… Sixt fait parfois des surprises !

Bonjour,



oui il existe en effet beaucoup de possibilites de locations de « transporter » a la journee.



Attention cependant pour la location d’un vehicule il vous sera demande: votre permis de conduire, votre piece d’identite ainsi que votre « Meldebescheinigung » de la prefecture. Ceci afin de verifier que vous vivez bien a Munich…

Sans ce document, on ne vous permettra pas de louer de vehicule, j’en ai fait la malheureuse experience…



Valerie

Cela doit dépendre des agences car nous avons pu louer à europcar sans aucun document justifiant notre résidence à Munich… Le mieux est de demander directement aux agences!

je confirme, je n’ai jamais vu qu’on demandait le Meldebescheinigung (on ne se balade jamais avec) pour louer un utilitaire a la journee!?

Bonsoir,



bien sur que l’on ne se ballade pas avec ce document toujours sur soi et c’est bien le probleme!

Ayant aide un ami a demenager, c’etait moi la conductrice et n’ayant pas ce document avec moi, j’ai du retraverser toute la ville pour le chercher! L’agence m’a affirme qu’ils le demandaient toujours! Je voulais juste eviter a quelqu’un de vivre la meme experience…

Peut-etre que cela depend effectivement des filiales et cela ne coute rien de demander quels sont les documents a fournir lorqu’on les appelle pour reserver un vehicule! et cela peut eviter des tracas…



Ce n’est pas parce que l’on a pas vecu personnellement quelque chose que cela n’existe pas, n’est ce pas? :wink:



Bonne soiree a tous,



Valerie

Merci pour vos réponses, et bon, ca ne me coute rien de faire une photocopie de la Meldebescheinigung et de pas avoir à m’en servir…

Même question mais sur 3 jours avec sortie du pays, pour finir mon (et celui de ma nana) déménagement Lyon-Munich.

On a encore beaucoup de meubles à récupérer à Lyon, on va devoir se farcir, dès qu’on aura notre appart fixe, un A/R avec un cametard genre la taille juste au dessus de l’utilitaire.

Est ce que des gens ont déjà testé ?

Oui, on a fait ça il y a un mois et demi. Habitant la suisse, mon mari est venu à Munich pour l’état des lieux et en a profité pour louer un utilitaire (bien moins cher qu’en suisse). On ne nous a rien demandé, si ce n’est la vignette autoroute pour la suisse. Donc je pense que pour le France, ce ne devrait pas être un problème puisque l’autoroute se règle aux péages. A la rigueur, quand tu passeras la douane, ayez à portée de main un justificatif de votre logement en Allemagne; et encore, avec un camion immatriculé en Allemagne, peu de contrôles!