Location appartement simplifiée pour les Docteurs?

Bonsoir,



J’ai entendu que les Allemands aiment les docteurs et qu’ils leur louent plus facilement un appartement, même avec des revenus pas très hauts, est-ce vrai? Merci! (J’entend par docteur une personne détenant un doctorat, pas un médecin)



Valérie

Je ne sais s’ils aiment plus, mais c’est vrai que dans les formulaires, en plus de Mme et Mr, il y a Dr.

Pour les apparts, j’avoue ne pas savoir! Je pense que le salaire joue quand même, ils ne peuvent pas louer un appart si les revenus ne suivent pas!

Les docteurs bénéficient effectivement d’un a priori positif en Allemagne, bien plus qu’en France, et comme le fait remarquer letinam, leur titre est utilisé quasiment systèmatiquement, que ce soit sur les formulaires,les cartes de visites, le courier… Ceci dit, cette « aura » et l’usage du titre perdent en importance depuis quelques années, en partie à cause des scandales récents de plagiat concernant des personnalités.

Oui,



C’est un avantage pour louer. Vu la demande ici, les loueurs auront en général plus confiance en quelqu’un portant un titre académique et cela oriente certainement leur choix quand ils reçoivent 50 demandes pour un appartement. Je pense, pour l’avoir vécu, que c’est particulièrement vrai pour un particulier, qui propose son bien sans passer par une agence immobilière et qui aura plus facilement confiance, même si par exemple, le salaire ne correspond pas à trois fois le loyer mensuel.



Après, ça reste un plus. Ça ne fait pas toujours tout non plus !