les pvs arrivent t-ils en France

Bonjour à tous,



Je me pose une question depuis que je viens d’arriver à Munich, sommes nous suceptibles de recevoir les amendes en france pour des pv de stationnement dans la rue, car pour le moment ma voiture est en plaque française…et je suis garé dans une rue où le stationnement est payant de 9h jusqu’à 23H. (je n’ai pas encore était verbalisé, mais j’aimerais bien savoir au cas où)…



Si quelqu’un a déjà eu l’expérience…



Tchuss!

si tu n’as pas encore ete verbalise, ca va venir dans les prochaines heures ou jours…

D’apres ce que j’ai lu sur le magazine de l’ADAC , les PV sont helas transmis en France…

J’imagine qu’en théorie ils sont transmis mais j’ai eu plusieurs PV avec une plaque Française et je ne les ai jamais reçus. Sachant que ce genre de PV coûte 11EUR, je pense que rien que le traitement de celui-ci vers la France leur coûte plus cher que l’amende en elle-même.

Est ce que tu sais qu’il est possible de faire faire un parkausweis ?

Cela te coûte 30 euros par an et te permet de te garer dans le quartier de ton domicile sans avoir à payer le parcmètre.

Pas besoin d’avoir une plaque allemand pour le faire faire.

bonjour,



ils sont patients mais ils vont bientôt vous verbaliser malheureusement et ils vous retrouveront en Allemagne pour le paiement des amendes accumulées non réglées ,c’est arrivé à une amie française qui avait encore des plaques françaises , c’est une sorte d’huissier qui est venu sonner à sa porte un matin et lui réclamer les 70 euros qu’elle devait , elle a réglé en espèces contre reçu du service compétent pour éviter d’éventuelles poursuites et une pénalité de retard supplémentaire.

je vous conseille aussi d’aller à Poccistrasse ( en fin c’est dans le coin en passant sous le pont et prendre à gauche en direction du magasin Edeka )au service du stationnement pour demander une carte verte de stationnement ; vous devez justifier de votre adresse à Munich et emmener une photocopie de votre bail et de votre carte grise ( ils ne font pas les photocopies pour vous)

attention en arrivant dans le couloir prenez dès votre arrivée un numéro au distributeur puis remplissez un des documents mis à disposition , il y a souvent plusieurs bureaux en fonction donc ne vous effrayez pas de la foule probable qui attendra en même temps que vous.

prenez avec vous vos coordonnées bancaires en Allemagne.

Bon courage

Sinon, il est aussi possible de faire la demande par courrier. Pas besoin de faire la queue ni se déplacer. Il faut un justificatif de domicile et remplir le formulaire suivant: <LINK_TEXT text=« http://www.muenchen.de/Rathaus/kvr/strv … index.html »>http://www.muenchen.de/Rathaus/kvr/strverkehr/parken/parklizenz/antrag/index.html</LINK_TEXT>

Il faut envoyer le tout a l´adresse indiquée.



Ensuite, il faut leur faire un virement sur un compte qu´ils vous communiqueront et tout arrivera direct dans votre boite aux lettres. La version par courrier marche avec les plaques allemandes, j´imagine que ca marche aussi pour les plaques francaises.



Babs

Comment cela s’appelle à la Poccistrasse?? Parce que le KVR c’est à la Ruppertstrasse non?? Qu’est ce qui est le mieux??

On peut payer les 30euros en liquide ou il faut forcement un compte bancaire allemand??

Ce n’est pas ouvert le samedi matin?? Moi je suis en plaque française alors j’espère que cela fonctionne…



Ah oui et si possible combien de temps cela prend? Si on va directement la-bas, on peut avoir la vignette tout de suite ou???

Bon tout d’abord le prix varie selon le quartier, moi je payais beaucoup plus cher, mais c’etait sur leopoldstrasse. Dons attends toi a un autre prix. Ensuite, ma secretaire envoyait une demande (ou une demande de renouvellement) chaque annee et on recevait la carte (ce n’est pas une vignette) environ un mois apres…

Peut etre que si on se deplace au KRV, ca va plus vite mais de la a l’avoir immediatement , je ne sais pas?

Ensuite, je ne sais pas si on peut demander cette autorisation avec des plaques etrangeres, quelqu’un en sait-il plus?

Sinon, il te faudra demander tout ca sur place.

Concernant le paiement, il y a en general des caisses pour payer les frais administratifs en liquide sur place pour passeport, documents de mariage, etc., mais je ne sais pas si ca peut s’appliquer au paiement dans ce cas la. Je payais aussi par virement bancaire…



Ensuite on dit Poccistrasse parce que c’est le nom de l’arret de metro tout proche et c’est une des rues perpendiculaires au KRV, mais en fait c’est le meme KRV, il n’y en a qu’un.

Bon courage

Merci pour tes renseignements charlotte!! Je vais voir si c’est possible avec des plaques françaises…

Attention la « Kreisverwaltungsreferat Hauptabteilung Strassenverkher und Verkhersüberwarchung » a déménagée, ce n’est plus à Implerstrasse 9 (U-bahn poccistrasse) mais à Pilgersheimerstrasse 20 (U-bahn Kolombusplatz)…pas du tout dans le même quartier.

L’avantage en y allant directement c’est que tu as le papier provisoire à mettre dans ta voiture tout de suite.

Horaires d’ouvertures : Lundi mercredi vendredi 7h30-12h, mardi 10h-18h30 et jeudi 10h-16h

Bon courage

Salut,



voir aussi:

<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … _et_Points »>http://guide.munich-french-connection.net/Amendes,_Contraventions_et_Points</LINK_TEXT>

Bonjour,



L’autre question qui fâche ne concerne pas tant les PV que l’assurance… Si on « habite » en allemagne, il faut faire immatriculer sa voiture ici. Je sais, ça fait des papiers, des frais etc. Donc on peut hésiter si on reste 6 mois. Mais dans 90% des cas, l’assurance française ne couvre pas un accident à l’étranger si on habite sur place. Que si on y est « en vacances ». Et ne pas croire: en cas de gros pépin, ils vérifient. Et c’est très facile de confirmer que vous n’habitez pas en France.

Donc PV ou pas PV, voir plutôt l’aspect assurance.



Sinon, oui, il faut se faire faire un « Parkausweis », le site web de la ville indique tout bien comme il faut

Home >Stadtverwaltung > Kreisverwaltungsreferat > Verkehr > Parken > Bewohner-Parkausweis

<LINK_TEXT text=« http://www.muenchen.de/rathaus/Stadtver … ohner.html »>http://www.muenchen.de/rathaus/Stadtverwaltung/Kreisverwaltungsreferat/Verkehr/Parkraummanagement/Parkausweis-fuer-Anwohner.html</LINK_TEXT>

J’ai tenté le coup.



100% des PVs ont été envoyé en France (il y en a eu pour 600 Euro).

Avant je m’étais renseigné et j’avais lu sur un forum qu’il ya avait aucn pb…

Il faut dire qu’avec 600€, tu les motives à te retrouver… Le message initial concerne des PVs de stationnement. Il faudrait vraiment le vouloir pour en avoir pour 600€ :wink: La conclusion est qu’à partir d’une certaine limite l’administration allemande fait l’effort de retrouver les contrevenants en France…

Mes PV sont également arrivés en France, encore mieux, un est arrivé au nom de mon copain chez qui je vivais… Aucune idée ou ils ont eu les renseignements, mais il a reçu une lettre pour que je paie… Alors attentions, les allemands savent tout !!!

Sinon ma voiture est immatriculé en France (pour 6 mois c’est autorisé, au delà c’est risqué), et j’ai obtenu sans problème le « parkausweis », 30€ pour l’année. Il suffit tout simplement d’aller au « kreisvervaltungreferat » situé à kolumbusplatz, remplir les papiers et vous repartez avec une autorisation de se garer, le carton officiel arrive environ 3 jours après avoir envoyé l’argent.