La drague en Allemagne

Des fois que ça intéresserait :

<LINK_TEXT text=« http://www.rue89.com/2011/01/13/drague- … gne-185057 »>http://www.rue89.com/2011/01/13/drague-la-complainte-des-francais-exiles-en-allemagne-185057</LINK_TEXT>

C’est intéressant! N’étant pas concernée par la question, je ne me l’étais jamais posée! Y’a des filles pour confirmer cet article? Ce serait intéressant de vérifier les éléments! Pour ma part je ne peux pas, je suis respectablement déjà mariée!

cet resume parfaitement un fait qui etait vrai il y a dix ans mais qui est toujours d’actualité,

draguer une allemande ?, autant prendre un autoroute en contre sens !, ca roule mais on a forte chance de se planter. :wink:

Amusant cet article…Etant également accompagnée dans la vie, je n’ai pas testé personnellement, cependant, je suis observatrice et surtout entourée d’allemands au travail. En effet, j’ai pu remarquer une certaine apathie de ces derniers, camouflés derrière leur bière, s’en servant presque comme bouclier et regardant tout en commentant les éventuelles demoiselles qu’ils rêveraient d’aborder…mais ne le font jamais. J’en suis désolée pour eux…

:lol:

Pas accompagnée…mais jamais fait aborder, et encore moins draguer…mais bon j’ai l’optimisme de croire que l’article exagère…enfin j’espère sinon bonjour le célibat longue durée… :roll:

Enfin bon ils ne draguent pas mais les couples se forment…donc y’a qd même un truc 8)

Je trouve qu’en France, il y a une part importante de jeu dans la drague. On flirte souvent (avec les limites) pour le plaisir, sans but précis. Cette dimension me paraît quasi-inexistante en Allemagne. D’ailleurs, ce n’est pas spécifique à ce domaine, les Allemands sont je trouve beaucoup plus sérieux (dans le sens d’agir dans un but censé et précis) que les Français. Vu sous cet angle, ce n’est pas étonnant qu’il ne se passe pas grand chose.

Voilà un bon sujet pour les futurs thésards en sociologie :slight_smile:

Evidemment, je ne parle que de mon experience d’homme. J’ai toujours eu l’experience que les femmes allemandes sont beaucoup plus actives que les hommes, etant donne que ces hommes sont beaucoup moins actifs.

La recette est donc a mon avis pour les femmes: prenez votre courage a deux mains et n’hesitez pas a aborder votre proie;-)

Un fil intéressant sur un autre forum:

<LINK_TEXT text=« http://www.talkmunich.com/forum/social- … erman-men/ »>http://www.talkmunich.com/forum/social-events/finding-it-difficult-to-meet-german-men/</LINK_TEXT>



J’adhère surtout à la remarque (en page 2):

You must understand that Munich is probably the wealthiest city in Germany and among the top 10 wealthiest in Europe. Because of that (but not only) it is a very cliquey type of city and basically all the German friends i have here will readily attest to that. People here are too well-off to bother with new acquaintances or friendships. Status is massively important to them. Equally important is who you’re hanging around with as far as their social profile is concerned.



Enfin. Je trouve aussi que beaucoup d’Allemand(e)s (note: étant de sexe masculin je n’ai d’expérience qu’avec des Allemandes)

n’assument pas leur sexualité. C’est à la limite une méthode (et encore, pas tout-à-fait propre) pour fonder une famille.

Mais j’exagère peut-être un peu, là? Qu’en pensez vous?



Ciao,



Etienne

Bonjour à tous,

le sujet m’a fait rire, et l’article sur Rue89 aussi.

En tant que française à Munich, oui, j’avoue c’est la misère pour rencontrer un Allemand, voire quasi impossible.

N’étant pas fan des boîtes, et des bars non plus (aller seule dans un bar, c’est plutôt moyen, je trouve…).

Je suis là depuis le mois de juin et la seule fois où j’ai été branchée, le gars était italien…of course.

La chanson des Wir sind Helden était tellement vraie, je la connaissais déjà quand j’étais en France, et je savais déjà aussi que ça représentait bien la réalité, malheureusement.

Puis même si on arrive à rencontrer un gars, il ne se manifeste jamais après le premier rendez-vous, alors on reste dans cet état de doute extrême: est-ce qu’il ne m’appelle pas parce que je ne lui plais pas, ou bien est-ce qu’il ne m’appelle pas parce qu’ici c’est aux filles de se manifester?

Je ne vous ferai pas un dessin sur le niveau de prise de tête que cela engendre… lol, surtout quand on vient de la région de Marseille et que c’est aux mecs de plus ou moins tout faire. Donc forcément, j’essaie de m’adapter aux manières allemandes, et je deviens plus « proactive », mais c’est pas gagné.

Puis il y a ce truc aussi, ils sont tellement polis les Allemands, qu’ils pourront vous faire croire qu’ils ont passé un très agréable moment avec vous alors qu’en fait ce n’était peut-être pas le cas. Et ils vous sortent « la prochaine on se fera tel resto, ou telle expo », sauf qu’il n’y a jamais de prochaine fois. Mystère… Normalement, quand on n’est pas intéressé, pas besoin de dire « la prochaine fois », ça fait espérer l’autre pour rien.



Moi je vous le dis, y’a de bons sujets de thèse à rédiger sur le sujet!!

MAis tout ceci mis à part, je les trouve tellement charmants les Allemands, que je me dis qu’ils méritent bien qu’on se donne un peu de mal pour eux :slight_smile: et justement, ces beaux garçons, s’ils avaient tous l’assurance du plus mort de faim des Italiens (que je connais bien, ils sévissent beaucoup en PACA…), ça gâcherait leur charme!