Journée ski

Bonjour,



Je m’appelle Frédéric, 26ans. Je travaille depuis quelques semaines à Munich et je ne connais à vrai dire pas encore beaucoup de monde. Je recherche des personnes intéressées par une journée de ski un de ces prochains weekends : pas loin trop de Munich, en train un dimanche par exemple, départ le matin et retour le soir, possibilité de louer du matériel sur place, pas besoins d’avoir un niveau exceptionnel mais il faut tout de mm tenir sur des skis :slight_smile:



Si vous êtes intéressés, faites-moi signe !

Ok, on constitue donc un premier noyau potentiel.

D’autres sont-ils intéressés ?

Bonjour,

savez vous qu’ au départ de Hauptbahnhof (gare à vérifier) , vous pouvez prendre un billet combiné train+forfait de ski pour une journée à Garmish Partenkirchen ? (la gare est au pied des pistes !)

sinon en voiture Garmisch c’est faisable mais attention aux bouchons car la dernière partie du trajet se fait sur une voie , et il y a souvent beaucoup de voitures.

sinon passer par Starnberg , et tourner vers l’est ensuite, c’est plus long mais il y a moins de monde.



sinon, il existe aussi des journées sorties ski organisées par Sport Schek et Schuster (magasins de sports du centre ville) en bus ?



si vous souhaitez vous rendre dans une petite station pas trop loin , vous avez Lenggries (peu de pistes) ou Tegernsee mais là il faut prendre votre voiture et prévoir les embouteillages du retour.



Si vous êtes courageux, vous pouvez aller jusqu’à Innsbruck (2H15 de route) et là vous aurez beaucoup de stations très intéressantes et moins « peuplées » .



Allez skier le samedi, il y a moins de fréquentation que le dimanche.



Mais à mon humble avis , faites vous plaisir et allez y en train, avec un bayern ticket , je crois que cela est possible.

Pour Garmisch il existe effectivement le « Garmischer Ski Express » : ticket combiné Train (à partir de Hbf) + forfait.

Il y a deux domaines skiables distincts à Garmisch : Classic et Zugspitze. Attention, ils ne communiquent pas donc c’est soit l’un, soit l’autre ! Personnellement je préfère de loin le domaine « Classic » avec sa mythique piste de Kandahar ainsi que la très agréable « Olympia » (descente olympique de 1936).

Le domaine Zugspitze, situé sur le glacier à proximité du plus haut sommet d’Allemagne (Zugspitze, environ 3000m) est beaucoup plus limité : quelques pistes à peines, et seulement un télésiège.

Pour info:

<LINK_TEXT text="http://guide.munich-french-connection.nde_Munich">http://guide.munich-french-connection.net/Aller_skier_une_journée%C3%A0_partir_de_Munich</LINK_TEXT>

Hello,



Non, le Garmisch Express est different du Bayern Ticket. C´est un ticket par personne. Si mes souvenirs sont bons, tu es obligé à l´aller de prendre le train qui part à 7h00 de Munich (horaires exacts à vérifier) parce qu´ils te distribuent le forfait dans le train. (Si tu veux prendre un train plus tard, il est preferable de prendre un Bayern Ticket mais tu es obligé d´acheter le forfait sur place). Attention, il ne faut pas descendre à la gare de Garmisch (sauf si vous voulez aller à la Zugspitze) mais juste après au Hausberg (c´est pas vraiment une gare d´ailleurs), c´est juste au bout du parking devant les remontées. Pour le retour, il y a un train toutes les heures et on peut prendre celui qu´on veut.



Pour les Kombi-ticket, il y en a aussi un qui va à Lenggries. Meme ordre de prix. Il faut prendre le BOB (Bayerisches Oberland Bahn) et acheter le ticket direct aupres du BOB (il y a des guichets et des automates devant les voies). Arrivé à Lenggries, un bus, coordonné avec le train, vous emmene jusqu´à la station.



Sinon, il y a effectivement les excursions en bus, mais le départ est vraiment tot si mes souvenirs sont bons.



Babs.

Le Bayern Ticket est en effet très avantageux pour un groupe. J’avais eu l’occasion d’utiliser ce moyen de transport il y a 3-4 ans (quand je faisais justement mon stage de fin d’étude moi aussi) pour faire du ski avec quelques amis.

Après… je connais pas les autres tickets/forfaits, mais ca m’a l’air pas mal également. Merci en tout cas pour toutes ces infos utiles.

salut,



Moi je suis à Munich depuis 2 mois et je serais très intéressé pour aller faire du ski, j’ai 24 ans, je travail à munich pour une célèbre marque de voiture ( pour pas faire de la pub)^^ tiens moi au jus :wink:

Bonjour,



Je m’appelle Alexis, j ai 29 ans et je travaille à Munich depuis 1 semaine. Je serai super interressé pour me joindre à vous pr un session de ski (Snow pr moi) à la journée. J ai pas un niveau incroyable mais passe partout et aimerait bien tester ma nouvelle camera HD. Donc faites moi signe si ça se fait ! :wink:



Tschuss



Alexis

Bon, il semblerait qu’on ait atteint la taille critique ^^. Je me risque donc à proposer une date : le weekend prochain, vous seriez in ? En fait, je pensais à cette date au départ. Qu’en dites-vous ?

Bonjour à tous,



je serais également très motivée pour me joindre à vous lors d’une prochaine journée-ski !

Salut,



Moi aussi ça me dirait bien. Si il y a une tournée ce dimanche ou le week end prochain, je m’y joindrais avec plaisir!



+Nils

Dimanche 19 février ? Qui d’autre serait motivé ?

Salut,



Moi je suis partant pour faire du ski ce dimanche 19 fevrier.

Et une bonne occasion de rencontrer d’autres Francais a Munich. :slight_smile:

Salut à tous, nous sommes un couple de français. Nous vivons Munich depuis août. Nous somme allés 3 fois à Garmisch mais uniquement le samedi. Y’a t-ils des gens qui ont déjà skier en semaine à Garmisch svp? Sinon qui serait intéressé pour y aller dans la semaine? :smiley:

Salut,



Je compte faire du ski ce samedi 3 mars dans un des terminus du BOB.

Si ça vous tente faites moi signe. :slight_smile: