Jeune française qui s'ennuie!

Bonjour à tous!



Etudiante de 20 ans en stage pour 2 mois et demi à Munich, je suis arrivée il y a 3 semaines maintenant.



Tout se passe très bien, seulement voilà, les jours de repos sont longs, très longs…



C’est pourquoi je me tourne vers vous, afin de récolter des conseils de sorties, de lieux à visiter, le tout à faire seule, ou bien pourquoi pas accompagnée de français?



Merci de vos réponses,



Vic

Salut et bienvenue sur munich,



Je suis aussi relativement new sur munich, et je cherche des amis pour organiser des sorties: cafe, restourant, loisires…



J´ai une proposition: si tu es interessé par le billiard, on peut partire jouer aprés le travail.



A te lire.



Mehdi

Salut Vic,



il y a quelques semaines que j’ai fondé un « deutsch-französischen Stammtisch » (table franco-allemande) avec une copine. On se rencontre une fois par semaine (normalement ds la Studentenstadt, mais le lieu peut varier), la prochaine rencontre aura lieu le mercredi soir. Nous sommes de jeunes étudiants/stagiaires français et allemands. Moi, j’ai 24 ans et je suis étudiante en français et allemand.

Si tu veux nous rejoindre, éris-moi ton courriel et je vais te transmettre le « Rundmail » que je vais écrire à tout le monde contenant les inforamtions de la prochaine rencontre la semaine suivante.



Catharina

Bonjour à tous!!



Je suis arrivé à Munich jeudi dernier, pour un stage de 2 mois. Je suis dans une super colocation, très cosmopolite. Mais ne parlant pas allemand, j’avoue que je ne suis pas contre l’idée de rencontrer des français…

J’ai 21 ans et je ne connais rien du tout ici. Donc Vic je pense que l’on est à peu près dans la même galère, même si jusqu’ici je ne me suis pas encore ennuyé (en mm tps avec 2 américains, 1 australien, 1 mexicain, 1 allemand et 1 finlandais ds la coloc on trouve à s’occuper).



Voilà donc n’hésitez pas à proposer des choses…



Merci



David

Salut,



Je m’appelle Justine et j’ai 19 ans. Personnellement je suis à Munich depuis une semaine, en stage au Deutsches Museum. Malheureusement je ne connais personne sur place et je viens de passer un des week-end les plus long de ma vie… sans trop rien à faire. Donc si vous avez des propositions à faire je suis partante, je reste encore trois semaines à Munich donc en gros j’ai 2 week-end de libres. Sinon en semaine je fini relativement tôt aussi.

Salut,

je m’appelle Aude, j’ai 21 ans et suis aussi stagiaire. Ca vous direz d’aller boire un verre cette semaine? par exemple mardi? Je viendrais probablement avec des amies.

Bonjour a tous!

Moi aussi je suis nouvelle a Munich, j´ai 24 ans et je suis stagiaire chez BMW.

Ce serait sympa de se faire une petite rencontre a l´occasion, j´ai aussi prévu d´aller au Stammtisch cette semaine ou la semaine prochaine.

A bientot!

Sandra

Je ne suis pas contre mardi. Je finis en général vers 18h au Deutsches Museum. On peut se rejoindre dans le centre? Je connais pas du tout Munich donc si vous avez une idée de lieu de rendez vous je suis ouverte à toute suggestion.



Justine

Coucou



Je suis partant aussi pour Mardi, je n’ai pas vraiment d’heure de fin pour le boulot…et je pense aussi que se rejoindre dans le centre est le mieux, je connais un bar (un de mes coloc y travaille) à Hauptbahnhof si vous voulez !



David

chaude de la hauptbahnhof, vers 18h30 19h, ca irait? on dit ou le rdv?

Je suis pour 18h30, par contre je connais pas du tout les alentours de la hauptbahnhof, je suis jamais sortie des souterrains, j’y passe juste pour prendre le S-bahn en sortant du U2.

de plus on fait comment pour se reconnaitre?

Je serais partante pour vous rejoindre demain soir!

Comment on fait pour se reconnaitre? lol! Faudrait un endroit bien précis…

on peut dire devant l’entree principale, en haut des escalators, je serais avec une copine, jai un sac rouge et des grosses lunettes noires. a demain 18h30 environ

quelqu’un prend un panneau MFC… ça serait plus efficace

Devant l’entree ppale, avec un panneau MFC si vous voulez, mais des gens parleront francais!

Ok pour 18h30 à Hauptbahnhof. Par entrée principale vous voulez dire la sortie de la gare qui donne sur la rue ?

Bonjour a tous,



Désolé pour le retard, je suis aussi partant.

C´est Mehdi j´ai 25ans, je travail sur munich ca ft un an…aujourd´hui j´aimerais aussi sortire MAIS à 18:30h c´est trpo tôt pour moi car je fini mon travail exactement a cette heure et j´ai besoin de 30 min pour etre a la Hauptbahnhof :slight_smile:



Comment faire? vous seriez ou?



Mehdi

Hello, je viens de voir votre discussion, j’ai 22 ans, de Genève en stage à Munich cet été, ca me dirait bien de me joindre a vous pour une bière entre francophones, voila est ce que l’un de vous peut me tenir au courant du rdv?



mon email: nicolas.freudiger@gmail.com

hésitez pas a me contacter pour aller boire un verre :slight_smile:



A bientot!



Nicolas

Salut,



Bah apparemment on se retrouve ce soir 18h30 à Hauptbahnhof, moi j’y vais en espérant voir des gens (je serais peut -être accompagné) et j’avais pensé aller au Jaeger’s Munich Hostel, c’est un bar sympa, enfin la dernière fois que je suis allé il y avait pas mal de jeunes et c’était pas très cher (comparé à Paris bien sûr).



Voilà



David