Jeu de role

Salut à tous,



Je ne sais pas si le sujet est encore d’actualité, mais j’arrive en octobre à Munich et je suis très intéressé par le JDR. Semi-débutant, je peux masteriser Warhammer JDR v2, Apocalypse World et éventuellement DD ou shadowrun (mais ce sera plus laborieux). Excepté ces jeux, j’ai déjà joué à Cops, Vermine.



S’il y a des intéressés contactez-moi !



Valco’

Salut les rôlistes,



Je serais aussi partant pour des soirées JdR !!



J’ai beaucoup pratiqué le JdR en France, mais je ne joue plus depuis que je suis arrivé ici. Le manque commence à se faire sentir :wink:

J’ai énormément masteurisé à Warhammer et un certain temps Pavillon Noir et Cthulhu. Le seul problème est que mes bouquins sont encore en France. Quelques expériences en tant que joueur aussi, principalement à Vampire.



À bientôt j’espère !

bonjour à tous, j’en ai jamais fait mais c’est un truc que j’ai toujours voulu essayer donc si vous acceptez les néophytes

matthieu

Le JdR n’a vraiment rien de compliqué, pour peu que l’on soit doté d’un peu d’imagination!

Le plus difficile, c’est le lancé de dés. Ça, il faut des années d’entrainement avant de maitriser et de faire de bons jets :mrgreen:



Tu pourra te joindre à nous avec plaisir.

Ah, c’est ouvert aux néophytes aussi ? Dans ce cas ça m’intéresse ! J’avais fait une soirée JdR une fois en France, j’avais bien aimé le principe. Ça se passe où ?

Salut,



Nous sommes en train d’essayer de relancer les soirées. Pour le moment, ça ne se passe pas beaucoup donc, et j’attends des nouvelles de Valco et LinKendel.

Mais vu les retours, j’ai bon espoir :slight_smile:



Pour le moment, nous aurions donc :

  • Yann Béli, joueur
  • Matthieurouil, joueur
  • Moi même, joueur et/ou maitre du jeu, c’est selon.



    À noter que je dois rapatrier les bouquins de France si je dois masteuriser, ce qui prendra un peu de temps ! Mais je pourrais masteuriser Warhammer (med/fan) ou Pavillon Noir (piraterie/historique). Ce qui me motive alors, ce sont de petites campagnes avec des joueurs motivés/intéressés. Genre 3-4 joueurs, c’est parfait !



    @+

Salut à tous,



Je ne suis à Munich qu’à partir de fin septembre-début octobre.



SI tu veux masteriser, Kawameicha, pas de problème, je préfère être joueur. Pavillon noir me semble très intéressant (même si je n’ai jamais joué). Bien sûr je ne refuserai pas non plus un warhammer.

Moi je suis déjà sur Munich.



Et pour le JdR, ca fait depuis 1989 que j’en fais (Master et joueur) … donc je ne vous fournis pas la liste des jeux car il y en a une bonne partie qui n’existe plus. Pour la matos, j’ai presque tout ce qui est nécessaire pour D&D 3.5, Rift, Palladium, Star Wars d20, Robotech, Macross et je suis en train de m’équiper en software pour D&D 3.5



++



PS: pour me contacter ---------> silvart_davion@hotmail.com

Pavillon Noir est excellent =)



Je suis en train de voir à me faire renvoyer mes bouquins de France. Je pourrais pour sûr le masteuriser ! Il faut juste que je me replonge un peu dedans. Ma dernière partie date quelque peu…

Warhammer je jouerais bien un PJ. J’ai du masteuriser quelques centaines de parties de ce jeu, et je ne crois pas avoir jamais eu un PJ :wink:



@ Valco : Tiens moi au courant de ton arrivé à Munich.

Bonjour,



je suis très intéressée par les jeux de rôles mais je suis également complètement débutante. Est-ce possible?



A bientôt j’espère

Aucun problème pour les débutant(e)s.



Mon épouse veut aussi tester.



Pour une communication plus simple, car j’ai des problème de réception de message de la part de ce forum (il doit m’oublier des fois), on peut me contacter à silvart_davion@hotmail.com.



Deux questions si tu es débutante, quel est le genre de jeu qui t’intéresse? (Médiéval, SF, etc …) Et bien sur, as tu des références littéraires, cinématographiques etc… sur lesquelles on peut construire l’histoire :wink: (des fois ca aide) :smiley:

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs. N’hésitez pas.

Toujours motivé, mais ça s’organise comment au final ? Dans un bar une fois par semaine ? Chez quelqu’un ?

Alors,

normalement ca se ferait chez nous (on a juste eu un petit bout) donc plus simple pour les logistiques, celle du maitre du jeu (moi pour l’instant) et pour celle du ptit bout.



Petites questions de début, vous avez une expérience dans le JdR ou au moins une connaissance littéraire/cinématographique qui peut être liée à l’héroïque-fantaisie ou la SF?



Et pour le jeu ca serait du D&D (donjons et dragons) version 3.5 (qui pourrait être transféré sur du Pathfinder), et le monde serait celui des Royaumes Oubliés.



Pour me contacter c’est silvart_davion@hotmail.com

Félicitations pour le bout !



Sinon, plutôt héroïque-fantaisie que SF (Tolkien évidemment, GRR Martin, les BD franco-belges, la culture celtique et médiévale…) et une expérience JDR un peu légère.

C’est parfait tout ca. Et pour l’expérience JdR un peu légère c’est pas un problème, mon épouse veut tester et une autre joueuse aussi. Donc rien de problématique. As tu déjà une idée sur le genre de perso que tu voudrais faire?



Pour le reste de la conversation ca peut se faire sur ma boite mail.



A+

Salut à tous !



Maintenant que je suis correctement installé, je relance le sujet. Finalement y-a-t-il des parties qui se sont faites/qui sont prévues ? Si oui, est-ce que je peux m’immiscer dans l’une d’elle ? Sinon je me propose en tant que joueur polyvalent tout type de jdr, tout type d’univers, tout type de perso :smiley: (à défaut je peux essayer de masteriser mais je ne suis pas un vétéran en la matière).



Valco’

La réponse est déjà dans ta boite mail :wink:

Bonjour à tous,



Je suis la femme de LinKendel qui est intervenu un peu plus tôt dans la conversation mais qui depuis n’a pas fait de suivi!

Je viens avec un peu la même question que Valco? Est-ce qu’il y a quelque chose de régulier qui s’est organisé?



Nous n’avons pas ramené de livres de Paris, mais nous serions intéressés pour nous y remettre, lui en tant que joueur confirmé de tous genres de jeux de rôles et moi en tant que joueuse non convaincue encore (J’ai fait pas mal de one shot sur plusieurs jeux différents qui ne m’ont jamais passionée). Nous sommes ouverts à tous les jeux, tout en restant plutôt fans de medfan à la base et ayant un peu de mal à rentrer dans du post apocalyptique.



S’il y a besoin d’un lieu, il n’y aurait pas de soucis pour organiser chez nous dans le Glockenbachviertel. :wink:

Alors, pour l’instant, une campagne se dessine en médiéval fantastique. La première partie serait en novembre. Vous pouvez me contacter sur mon email, silvart_davion@hotmail.com . Nous commençons à être nombreux et s’il y avait trop de joueur ce ne sera pas possible d’intégrer tout le monde. Comme par expérience tout le monde n’est pas disponible à chaque fois, la fréquence des parties serait à étudier. Pour l’instant nous allons essayer d’avoir une partie par mois, peut être deux en novembre.



Pour plus d’info, me contacter sur mon email ci-dessus. :wink:

PS: le jeu serait Pathfinder (D&D edition 3.5) et le monde de base serait celui des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms) et si vous avez une idée du genre des persos que vous voulez jouer et leur background, ca serait d’une très grande aide.