iTunes: comment télécharger des applications allemandes?

Bonjour à tous,

J’ai avec moi un iPhone 5 acheté en France. Je l’ai utilisé en France quand j’y habitais encore et donc mon compte iTunes a été créé en France.

Aujourd’hui j’habite à Munich et mon iPhone est débloqué donc j’ai une puce O2. Le souci est que je ne trouve aucune applications allemandes sur iTunes (je voulais par exemple télécharger DKB, Quizz Duell, etc…).

Je pense que cela est lié au fait que mon compte iTunes a été créé en France? Mais je n’ai aucune idée comment modifier ça pour trouver les applications d’ici. Si quelqu’un qui a déjà eu ce problème peut m’aider???

Merci d’avance! Alice.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas… Mon iPhone a été acheté en suisse et débloqué en Allemagne (O2) et je n’ai aucun problème pour trouver des applis allemandes… Vois peut être avec O2 ou sur internet si tu trouves un problème similaire. Je ne sais pas comment ça se passe, mais pourquoi ne pas résilier ton compte en France pour en créer un en Allemagne? Ou en créé un deuxième en Allemagne?

Bon courage!

Salut,



Il faut que tu enregistres une CB allemande !

Tout simplement :slight_smile:

Est-ce la seule solution?

Pour le moment je n’ai aucune CB enregistrée (ni française ni allemande) et à vrai dire pas envie qu’Apple ait mes coordonnées bancaires…

Il faut juste que tu changes de « store ». Tu choisis le magasin allemand au lieu du francais, mais tu peux là aussi choisir de ne pas enregistrer de CB si tu veux seulement des applications gratuites.

Apple Store - Highlights en bas - Apple ID - Changer de région/pays.

Tu dois faire ce changement à chaque fois que tu veux télécharger des applications d’un autre pays. D’après Apple, il n’y a pas d’autres solutions…

Titchri, je viens seulement de voir ton message. Merci ça a l’air d’être la solution parfaite pour moi, c’est super.

Et pour faire le changement dans l’Apple Store j’ai besoin d’être sur iTunes quand mon tel est connecté à l’ordi ou bien je peux le faire direct depuis mon téléphone?

J’essaie et te tiens au courant en tous cas… Alice