Internet pour 6 mois : Clé 3G ?

Bonjour,



Je vais étudier 6 mois à Munich. Après de longues recherches j’ai finalement trouvé un logement à Haar. Malheureusement, l’appartement que je loue ne disposera pas d’une connexion internet.



Les abonnements internet ont en général une durée d’engagement d’un an. C’est pourquoi je pensais plutôt m’équiper d’une clé 3G. Mon allemand est assez approximatif pour le moment et je ne comprend pas bien le fonctionnement de ces clés en Allemagne. Je n’arrive pas à savoir quelle sont les conditions d’utilisation, les limites en termes de données.



Auriez-vous des informations à me communiquer concernant l’utilisation de ces clés ?



Je vous remercie par avance !



Nicolas Declerck

Salut,



Étudiant aussi 6 mois a Munich et logeant dans une famille d’acceuil sans internet, je me suis retrouvé dans la même situation.



La meilleure solution est d’utiliser l’internet mobile (3G) allemand.



Je te recommande le forfait aldi talk, tu peux choisir 1,5 Gb pour 10 E ou 5 Gb pour 15 E, tout dépend de ton utilisation …



Si tu ne disposes pas d’un appareil équipé du 3G (ipad, iphone, …), tu dois t’acheter une clé 3G (50 E/60 E) mais valable partout et sur tout tes appareils … Donc tu pourras t’en servir aussi pour avoir internet dans le train dans ton pays par exemple …

Merci pour ces informations !