Installation à Munich en juillet

Bonjour,



Je m’appelle Stephane et je vais être détaché par ma société pour 1 an à Munich. Je serai logé dans un meublé.



On m’en propose 1 dans ce quartier : 81737 München Neuperlach (à 2 pas du PEP ?) dans un ensemble d’immeuble.



Comment est ce quartier ?



Il me semble un peu éloigner du centre mais assez bien desservi par le transport en commun !?



D’avance merci !



PS: si vous avez des bonnes adresses pour trouver un meublé… n’hésitez pas à me les données :wink:

Bonjour,



Vous pouvez etre content si vous avez un logement! (demandez a tous ceux du forum qui galerent!!!).

Ensuite le PEP est un bon centre commercial, on y trouve tout.

Avec le metro U5, vous etes en 10 minutes a Odeonsplatz, c’est a dire que votre meuble est bien place!

Bonjour,



Neuperlach est considéré par les Munichois comme la banlieue de Munich car il y a des tours de plus de 10 étages. ^^

Par contre comme tous les quartiers de Munich, ce quartier est sûr et que ce qoit avec le Sbahn ou avec le métro, vous êtes rapidement au centre de Munich.



Comme Charlotte la fait remarquer, vous avez bien de la chance d’être logé avant votre arrivée.



Bienvenue à Munich

Bonjour Stéphane bienvenue à Munich. Il semblerait qu il n y ai pas de quartier qui craint à Munich. C est très surveille. Comme partout il peut avoir des incivilités. Moi cela fait peu de temps que je suis la et on m à dit à chaque rencontre Munich est une ville assez sur. Sinon il faut savoir qu’en arrivant ici il va falloir t inscrire à la mairie de ta ville. Tres rapidement Et allez au service d imposition. C est important pour ton salaire et ton statut de travailleur. Tu parles Allemand?

Bonne indtallation

Vanessa

Merci à tous pour vos réponses. Me voilà donc rassurer :smiley:



Ma société va m’aider dans toutes les démarches administratives. J’ai des notions d’allemand et j’aurai certainement des cours…



Stéphane