Information sur transport et tarif

Bonjour!

A 24h de mon arrivée à Munich je me renseigne sur les abonnements pour les moyens de transport (S-Bahn-U-bahn…)

Sur les sites que j’ai visité, on me met des abonnements par zone, mais ISMANING (là ou je vais devoir faire mon stage) se situe PILE POIL à cheval entre la zone 5 et 6…je dois donc prendre un abonnement pour laquel? jusqu’à la zone 5 ou 6?

J’ai également vu sur ce site ( http://www.mrlodge.de/fr/mvv_preise.htm ), que il y avait des prix de billets Isarcard et des cartes Grüne Karte…

QUelqu’un peut-il m’éclairer sur les tarifs et l’abonnement que je devrais prendre sachant que je vais loger à 2 pas de l’arrêt S-Bahn Karlsplatz (Stachus) ou arrêt U-Bahn Hauptbahnhof#1 et que je vais devoir me rendre tous les jours à Ismaning

Je vous remercie.

P.S. je précise que pour le moment je n’ai pas de carte d’étudiant internationale et que j’ai 20 ans (on sait jamais si les abonnements dépendent de ca)

Bonjour,

Si tu fais un stage, normalement tu peux profiter de l’« Ausbildungstarif », le prix réduit pour les étudiants et stagiaires. Pas besoin d’avoir une carte étudiant internationale, un papier de ton entreprise donnant le lieu et les dates de ton stage suffit.

Ensuite il faut que tu remplisses un formulaire (en allemand, ou en anglais) et que tu ailles montrer ton plus beau sourire (d’ailleurs oublie pas de prendre une photo d’identité avec toi) au préposé pas aimable de la Ostbahnof ou Hauptbahnof que tu devras convaincre que tu as effectivement le droit à cet Ausbildungstarif.

Tu gagneras pour tes efforts un bout de papier dans un bout de plastique (i.e. la carte) puis il faudra que tu achètes aux bornes automatiques un coupon chaque mois, sachant que les coupons sont valables pour les mois civils, pas 31 jours à partir du moment où tu l’as acheté.

Pour les zones, a priori de Karsplatz à Ismaning tu dois prendre les zones 1 à 5 puisque comme écrit ici (en bas à droite) les stations à cheval appartiennent aux deux zones donc tu n’as pas besoin de la zone 6.

Le service avant vente de la MVV vous remercie de votre attention.

Popopop, je me suis fait grillé sur ce coup. Mais moi ya des bô liens en plus :mrgreen:

Et tfaçon j’ai pas trouvé le moyen d’éditer ou supprimer mon propre message…

Désole je vais vous paraitre complètement débile mais en vrai campagnard je n’ai pas tout compris Notamment au sujet des grune large et tout : si je prend juste un abonnement tout seul pourr les zones 1 a 5 avec l’ausbildungstarif ça suffit? je ne pense pas que j’irai au delà de ces zones très souvent vu que aparement cela dessert déjà pas mal de bon coin d’après ce que j’ai vu

Pour info, on a pas mal de choses dans le guide

http://www.munich-french-connection.net/wiki/MVV

S’il manque quelque chose tu peux l’ajouter directement ou alors me le signaler.

Bonne installation.

Stephane

l’Ausbildung tarif c’est pour ton parcours de chez toi au travail (soit zones 1à4 (tout l’intérieur de Munich) et zone 5 en plus)

La Grüne Karte est un complément que tu peux ou pas prendre pour tout le mois (ça coût 16 euros en plus) et qui te permet de voyager sur tout le réseau jusqu’à la zone 16. En gros c’est intéressant si tu dois faire plus d’un aller-retour à l’aéroport.

L’ausbildung tarif devrait cependant être largement nécessaire!