Improvisation théâtrale - Théâtre

Bonjour !



Passioné d’improvisation théâtral et de théâtre, j’aurai voulu savoir si certains d’entre-vous connaissait l’existence d’un quelconque club d’improvisation sur Münich. Le cas échéant, connaissez-vous des personnes ou êtes-vous vous-même intéressé pour organiser des séances d’entrainement à l’improvisation théâtrale pour éventuellement, si le niveau le permet, organiser des représentations ?



Tchüss,

LG

Oui oui oui, moi je serais super interessée pour faire de l’impro. Mais en français, hein, parce que je ne maitrise pas assez l’allemand pour…

J’ai déjà assité à plusieurs « représentations » (on ne pouvait pas vraiment parler de match car il n’y avait pas d’équipe) ici. Ca me donne toujours envie d’en refaire.

Si tu es motivé pour faire le coach, je suis totale partante!

J’ai une expérience de 2 ans dans mon école d’ingénieurs où j’ai suivi des cours donnés par un professionel et j’ai eu l’occasion de faire plusieurs représentations en tant qu’improvisateur et en tant que présentateur au cours de spectacles. J’ai donc une peu expérience et j’ai également eu l’occaz d’animer des ateliers théâtre donc oui je peux faire le coach si aucun francais ne le fait déjà à Münich. Pour faire quelque chose de bien faudrat être 5 au moins, 4 grande grande limite mais pas moins. Et autre chose si ca peut se faire, qu’il y a des gens intéressés pour s’essayer à l’impro, il faut un lieu pour le faire; un lieu où faire du bruit ne dérange pas et où on peut bouger sans risquer de se blesser parce que l’impro ca bouge.

Enfin voilà, c’est interessant si des gens sont partants. Je vous tiens au courant par l’intermédiaire de ce forum où vous pouvez me comuniquer vos mails si vous le souhaitez.

A bientôt,

Tchüss



PS : si quelqu’un passe sur ce forum et connais des gens qui font déjà des activités d’impro surtout dites le nous. C’est pas la peine d’essayer de faire un nouveau truc si d’autres le font déjà…autant essayer de se joindre à eux plutôt. Mais sinon je suis super méga à fond partant pour créer un atelier de toute pièce, il y a pas de souci si la motivation des participants suit.

J’ai regardé quand je suis arrivée ici s’il y avait une équipe française d’impro, mais je n’en ai pas trouvé, bon ça fait maintenant plus de trois an et j’ai pas recherché depuis…

En tout cas, j’espere que plein de gens seront interessés, ce serait trop bien qu’on puisse faire une équipe!

Avec Ykkling, son ami et moi ça fait déjà 3, 4 avec toi Scincepower, il faut qu’on recrute!

J’en suis! J’ai jamais fait de théâtre, mais déjà vu des concours d’impros, c’était vraiment sympa!

Par contre, je me sens pas vraiment de faire des représentations devant tout le monde!!! Enfin bon, on verra ca plus tard!!!

Je vais voir si je peux aussi ramener d’autres gens!

Merci en tout cas pour la proposition :slight_smile:

… snif Hermios,… moi qui pensais que je pourrais venir faire public…

décue…

… tu sais bien que j ai pas l ame tres communicative… :wink:

je fais deja suffisement d impro au boulot, j ai pas besoin d en faire pendant mon temps libre :wink:

mais merci de la proposition!

Bon et bien que je vois que ma proposition intéresse et qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose !

Mon seul problème pour le moment est celui de trouver une salle. Si on veut avoir la possibilité de faire des cours

dignes de ce nom et faire les exercices qui feront de vous des pros :slight_smile:; on peut pas faire ça dans un coin d’appart parce que les voisins vont mais alors pas du tout aimer !

Je lance donc un appel : toute personne ayant le moindre petit filon pour se trouver un lieu d’entrainement, surtout, qu’elle ne se gêne pas pour venir nous en parler sur ce forum.

Autre chose aussi. J’ai déjà fait des cours je sais ce que c’est et il y aura forcément des personnes qui vont vouloir essayer mais qui ensuite se démotiveront et ne souhaiteront plus venir. Il faut donc au début un max de personnes pour espérer ensuite que l’on soit suffisament nombreux une fois que ne resteront plus que les gens vraiment motivés et qui prennent du plaisir à venir.

Enfin voilà, j’avais peur en postant ce message de ne recevoir aucune réponse, ce n’est pas le cas donc ca me motive bien pour faire quelque chose. J’attend encore 2 ou 3 jours le temps de voir si d’autres personnes se manifestent et voir si quelqu’un vient nous parler d’une salle et ensuite j’essaierai d’établie une mailing liste des personnes vraiment intéressées pour essayer d’organiser tout ça.



Tchüss,

LG



PS : pour ceux qui se poseraient la question : je n’essaie pas d’organiser ces cours dans le but d’en tirer de l’argent. Donc don’t worry prof gratuit…mais motivé !!! :slight_smile: Le seul salaire ce serait d’avoir le plaisir de voir un groupe se monter et de réussir à faire quelque chose de vraiment bien !

C’est marrant de voir qui est intéressé par l’impro, on retrouve un certain groupe :wink: Je suis intéressé aussi, mais je suis probablement le +1 de Ykkling vu qu’on en a parlé plusieurs fois ces derniers temps. Et on est plutôt motivés.



Pour le lieu, je n’ai pas d’idée. Mais quand il fera beau, on pourrait pratiquer en extérieur? Genre Englischer Garten. Ca serait plus simple et sympa :mrgreen:

Yop yop les gens,

Merci delph de ton soutien inconditionnel à ma participation à toute forme d’art, quelqu’elle soit… Regarde moi théâtrer un coup, je suis sur que ca vaut le détour (En même temps, qu’est ce que j’en sais, moi…)

Pour l’idée de Matt de l’englisher Garten, excellente idée, et le Biergarten n’est en rien néfaste, au contraire… Je jouerai beaucoup mieux bourré, surtout si y a des gens autour!

Seb, c’est quoi cette soirée samedi?

moi l’impro ca me dit bien en Francais ou Allemand!

En revanche je ne pourrai pas me joindre a vous Samedi pour en discuter de vive voix…

Pas de suggestion particuliere pour une salle, aucune idée…



Merci d’avoir lancé le topic!

Bon bon des intéressés encore. :slight_smile:

Je vais créer une mailing-list de ceux qui sont vraiment intéressés.

Donc, bah c’est simple, vous êtes vraiment intéressés donnez-moi votre mail en message privé…ou alors sur le forum ça c’est vous qui voyez. :slight_smile:

Vendredi j’enverrai un premier mail à tous les gens qui m’auront donnés leur adresse pour discuter de la suite des choses.



Pour ce qui est de la salle, mon appel tient toujours.

Après l’Englisher Garten oui ca peut le faire mais je vous préviens un entrainement d’impro faut pas avoir peur de se faire remarquer…:slight_smile: Faut pas avoir peur de passer pour un asyle de fou en sortie par moment. :slight_smile:



Sur ce à bientôt,

Tchüss,

LG

Petit up pour demander aux intéressés de me communiquer leur mail, histoire que je puisse compléter la mailing list.



Tchüss

Yop, Seb, c’est où la soirée? C’est pour la starkbierfest? Si oui, c’est privé, ou je peux ramener des gens?

Petit up au cas ou des personnes interessees n auraient pas eu l occasion de lire ce post.

Le principe est toujours le meme, si vous etes interesse et voulez rejoindre la mailing list => MP.



Tchuss,

Sciencepower

Bonjour, c’est toujours d’actu ? parce que si oui, je suis à Munich de septembre à Noël et ça m’intéresse =)

Si vous cherchez un « enfant » (15 ans) pour le théâtre… J’ai déjà fait du théâtre, mais pas d’impro (quoique, notre théâtre y ressemblait…)



Voilà voilà,

Lex.