Immatriculation d'une voiture pas toute jeune en allemagne

Bonjour,

J’aurais une question à poser: je suis arrivé avec ma voiture de 1991 à munich (oui elle a fait 1000km dans la journée) et je suis amené à rester à munich indéfinimment. Mon assureur m’a dit " si vous restez plus de 3 mois, on ne peut plus vous assurer"

Donc je vais chercher un assureur fin mars debut avril. Mais je pense que pour etre assuré en allemagne, il faut une plaque allemande



Et pour avoir la plaque, il faut refaire un controle technique au TUV. Non? Le controle français a un peu plus d’un an



Ce n’est pas le controle en lui meme qui m’embete (meme si ne parlant qu’un minimum allemand), c’est plutot qu’il faut fournir pas mal de papiers non? et est ce que ça vaut le coup de s’embeter pour une voiture de cette age (meme si elle roule encore bien).



Des experiences de français ayant immatriculé une voiture pas toute jeune? ou tout du moins du faire assurer leur voiture venant de france.



Merci



Donc si vous vendez une voiture (pas une porsche) pensez à moi :wink:

les papiers, c’est le certificat de conformite europeenne. avec une vieille voiture, tu as meme l’avantage que le tüv aura toutes les donnees techniques dans son ordinateur, donc selon le cas meme pas besoin de certificat (sauf si tu as un modele exotique pas produit/vendu en Allemagne)



le controle technique francais… ca fait bien rigoler les allemands ! ils ont 3x plus de points de controle, et sont nettement plus severes. donc c’est pas forcement gagne, selon l’etat de ta voiture.

Ok je verrais. Normalement elle est en bon etat



Car en plus la mienne est pas catalysees donc pas acces au centre ville. Suivant mon salaire net et les annonces que je verrais