Hebamme/sage femme parlant français

Bonjour,



je cherche pour une amie une sage-femme parlant français pour les cours de préparation à l’accouchement et les visites post-naissance.



Elle connaît http://www.hebammenliste-muenchen.de/ mais ça n’a pas l’air bien à jour concernant les personnes qui parlent français.



Merci pour vos remarques/conseils que vous pouvez aussi m’envoyer par mp/mail. Je ferai suivre!

Cette question m’intéresse aussi car tout comme vous j’ai cherché sur le site http://www.hebammenliste-muenchen.de/ et n’ai pas trouvé beaucoup de choix pour les Hebamme parlant français…

Et surtout, j’aimerais recueillir les avis de mamans qui ont choisi une Hebamme francophone ! :wink:

Pour ma part, j’ai fini par choisir une sage femme allemande parce que c’était de toute façon la dernière sage femme libre de la liste toutes langues confondues! Il faut s’y prendre très tôt!

Quand accouchez-vous ?

Pour ma part, début décembre…

Je pense aussi que je vais en choisir une allemande à côté de chez moi…

Et pour l’accouchement ? J’ai choisi Geisenhofer !

Bonjour à toutes,

je suis dans la même situation que vous puisque j’attends mon deuxième pour début décembre.

Je n’ai pas été suivi par une sage-femme pour mon premier, ça m’a vraiment manqué parce qu’à la maternité (j’ai accouché à Geisenhofer), ils ne te montrent pas du tout les premiers soins à apporter à ton enfant. Le retour à la maison est d’autant plus difficile…

Mon allemand est basique mais je pense vraiment opter pour une sage-femme qui exerce dans mon quartier (Milbertshofen) pour faciliter mes recherches.

Voilà pour mon expérience perso.

Bon courage pour vos recherche de sages-femmes.

Valérie

A mon avis, c’est déjà tellement dur de trouver une Nachsorgehebamme… Je pense que la solution de Valérie est vraiment la meilleure. Et puis, en appelant une sage-femme de la liste, peut-être que celle-ci pourra recommander quelqu’un qui parle francais ou qui se débrouille un peu ?

Oui c’est ce que j’ai fait, j’ai envoyé un mail à 6 sage-femmes allemandes de mon quartier (Laim) leur demandant si elles parlent/comprennent éventuellement le français.

Bon, au pire, je parle allemand donc ce n’est pas non plus une obligation, c’était plus pour le confort de parler sa langue maternelle dans ce genre de situation.

En tous cas, merci pour vos conseils !

Et Valérie, tu es contente de ton accouchement à Geisenhofer ? Tu vas y accoucher à nouveau pour ton 2ème ? Ma date de terme est le 4 décembre, on s’y croisera peut-être ! :wink:

Bon je n’ai finalement pas trouvé de sage-femme parlant français dans mon quartier, et vu comme il vaut mieux se réjouir de trouver quelqu’un encore disponible (pourtant je m’y suis prise tôt !), j’ai donc opté pour une Hebamme allemande, qui m’a semblé très compétente et très agréable : pour celles qui habitent Laim/Schwanthalerhöhe, essayez Alexia Fröhlich !

Viel Spass!

Finalement j’ai une sage-femme allemande. Elle est parfois un peu fantasque, mais franchement ça fait du bien d’avoir quelqu’un sur qui se reposer (la première nuit à la maison est tellement difficile que d’avoir quelqu’un pour relativiser et en parler, ça fait du bien!!!)