Gyneco et accouchement

Bonjour,



Nous venons d’emménager à Munich avec femme et attendons un heureux événements en mai prochain.



Nous ne sommes pas familier avec le système allemand et nous cherchons des recommandations pour une gyneco qui parle anglais. Nous avons eu plusieurs recommandations mais tous les gyneco contacte ne prennent que des personnes assurées dans le prive…

Avez vous des reco ?



Par ailleurs, pour l accouchement on nous a recommandé dritten ordre clinic à Nymphenburg est ce que certains d entre vous connaissent ou on un avis ?



Faut-il également booker par nous meme une sage femme ?



on a l impression que tout est très segmente ici…



merci de votre aide



Mat

Bonjour,



oui en effet, le Dritter Orden est tres tres bien (surtout ils ont une station sur place pour soigner les bebes si il y a un pb) mais il faut s’inscrire tres tot, genre 6eme semaine, et il prennent surtout les assures prives. Mais ca fait une grande difference pour un premier accouchement. Essayez quand meme. Vous devez telephoner a l’hopital pour vous inscrire et vous verrez…



Il faut en effet contacter soi-meme une sage femme pour faire les visites apres la sortie de l’hopital. Le mieux est de chercher dans son quartier.



Bonne chance!

Dr. Smolka (Elvirastr. 7) parle anglais et même très bien français!

idem à Großhadern, recommandé par le gynéco de ma femme.

Merci a tous pour vos retours ultra rapides…



J essaie de joindre la clinique par tel mais c est tjrs occupe donc je vais aller sur place !



je donnerai des news ici pour guider les prochains qui ont des questions.



en attendant s il y a des reunions de français sur Munich pour un verre je serai enchante de vous rencontrer en personne.



Merci encore

Mat

Bonjour Mat,



Bienvenue sur Munich et Félicitations pour votre grossesse !!



J’espère que vous avez pu joindre la clinique et que vous pourrez aller assister à leur info abend pour voir l’endroit et rencontrer les personnes.



Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de chercher dès maintenant une sage-femme qui viendra chez vous après l’accouchement sur le site qu’on vous a déjà conseillé : http://www.hebammensuche.bayern/fr/index.html

Elles sont en effet très demandées (et pas assez nombreuses) sur Munich et il est parfois difficile d’en trouver une avec de la disponibilité.



Si vous cherchez à avoir plus d’informations sur le système allemand et à trouver des personnes (professionnelles et autres !) parlant français ou anglais sur Munich, je vous conseille de venir trouver le page Facebook International Doulas of Munich (https://www.facebook.com/internationaldoulasofmunich/) qui a comme but de rassembler toutes les infos et évènements parents et bébés se passant sur Munich en anglais, français ou d’autres langues !



N’hésitez pas aussi à me contacter si vous avez des questions plus précises ! Il n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau pays/ville et de se retrouver dans un noueau systeme… deja qu’avec une (premiere?) grossesse on a assez de questions comme ca!



Chloe :slight_smile:

Bonsoir,

Je viens seulement de lire votre message.

Je propose des cours de préparation à l´accouchement en français:

<LINK_TEXT text=« http://haeberlstrasse-17.de/fr/preparat … couchement »>http://haeberlstrasse-17.de/fr/preparation-l-accouchement</LINK_TEXT>

ça peut vous intéresser…

Bonne continuation,

Marianne

Bonjour à tous,



je fais un suivi pour ce qui aurait besoin de recommandation.



Comme nous habitons Schwabing, nous avons trouver un gynécologue qui parle parfaitement anglais et qui est tres sympa : Dr Schmidt 159 Leopoldstrasse. Il accepte les assurances publiques.



Pour la clinique, nous avons opté pour Klinikum Schwabing qui a un poste néonatale.



Les inscription se font à partir de la 28e semaine et rendez vous pour discuter de l accouchement semaine 32 (fin mars dans notre cas).



Ils proposent des reunions pour visiter la clinique et poser des questions - tout est sur leur site.



Prochaines étapes:

  • Hebamme : on a en contacté une dizaine mais pas de retours ou retours négatifs…
  • Cours de preparation en anglais: il y a des cours a Schwabing mais ils sont tres booked et par telephone il ne répondent pas…



    Si vous avez des recommandations pour les Hebamme qui parlent anglais …



    Mat



Bonjour Mat,
Je suis dans le même cas que vous, je recherche toujours une Hebamme et même pour août c'est difficile à trouver ! Si jamais j'en trouve une je vous tiens informée, sait-on jamais...
On a également choisi la clinique de Scwhabing, je n'ai eu que des bons échos et nous l'avons visité elle a l'air très bien.

Il y a une réunion tous les mardis avec cours à l'accouchement dans un centre français, regardez le post précédent dans "vie de famille" si jamais intéressé pour l'adresse. C'est en journée, pour ma part j'irai à ces réunions une fois en congés maternité.

Si jamais vous voulez prendre un café pour discuter, ce serait avec plaisir, nous habitons Scwhabing et c'est également une première grossesse pour nous !

Bon courage,
Sonia


J'ai retrouvé le post avec l'adresse :

tous les mardis de 10.30 à 11.45 un groupe de parents et futurs parents se réunit pour un "café-rencontre" à la "Beratungstelle für Natürliche Geburt" Häberlstr. 17 ( Metro : Goetheplatz) . Dans ce centre il y a aussi la possibilité de faire des cours de préparation à la naissance en français, de rencontrer des sages-femmes, et tout un tas de choses autour de la naissance et de la parentalité..

Bonjour Sonia,



je te laisse mon e-mail matejlozar@hotmail.com, des qu on trouve une sage femme je te tiens au courant.



Mat