Groupe de soutien d’allaitement

Bonjour,

Ces derniers temps j’ai rencontré beaucoup de mamans qui auraient voulu allaiter mais ne l’ont pas fait ou on vite arrêté pour diverses raison comme

-La barrière linguistique

-Le manque d’informations

-Le manque de soutien, la fatigue

Du-coup je me suis dit qu’on pourrait monter un groupe et se retrouver régulièrement pour échanger/informer sur le sujet et soutenir celles qui en ont besoin, mamans ou futures mamans.

Je tiens cependant à ce que chacune y soit bienvenue et s’y sente à l’aise, même en allaitement mixte. Il s’agit de faire en sorte que chacune réussisse et vive au mieux son allaitement et je ne tolérerais aucune remarque anti-biberon.

J’allaite moi-même depuis 3 mois et me suis énormément intéressée au sujet, je suis donc assez calée pour aider celles qui en ont besoin.

Qui est partante?

A très vite,

B-

Bonjour,

je trouve que c’est une bonne idée. Ce qui serait super ce serait de trouver une conseillère en allaitement de la Leache Ligue qui parle français et dont on mettrait les coordonnées sur ce site. J’en avais trouvé une mais elle habitait loin de Munich…

Car quand on se retrouve confronté à un souci en allaitant, il faut des réponses rapides.

Si quelqu’un a un contact, ce serait sympa de le relayer…

Bonjour,

Je voulais demander si on se voit demain au Parkcafe à 14h?

J’ai bien aimé cette rencontre.

Ravie de vous revoir toutes!

Iuliia

Iuliia, ce sera vendredi :slight_smile:

Sinon, je suis en contact avec une sage-femme formée, qui pourrait se libérer de temps en temps.

Salut, je serais aussi intéressée!

Et si quelqu’un a de l’expérience dans l’allaitement de jumeaux…

Je trouve que c’est une super idée, mais je ne sais pas si dans le cadre d’un groupe de soutien « allaitement pur ou mixte, pas de remarque anti-biberon » il serait bien de contacter quelqu’un de la LLL. Souvent les LLL ont des idées très arrêtées sur ce qu’il FAUT faire ou ne PAS faire.

J’ai beaucoup parcouru leur site avant mon accouchement pour aller à la recherche d’infos, finalement je me suis débrouillée et j’ai atterri il y a un peu plus d’un an sur un forum (français) d’entraide à l’allaitement. Je ne suis pas toujours d’accord avec les opinions de tout le monde mais l’ambiance y est globalement bonne, entre celles qui viennent là pour chercher de l’aide à la naissance et celles qui allaient encore à 4 ans passés.

Pour ma part, si je trouve l’idée super, je ne vous rejoindrai pas, en tout cas pas pour le moment : je suis en phase de sevrage doux de mon petit garçon de 25 mois : une tétée tous les deux jours en moyenne. Plus, ça m’est difficile : j’ai tellement de lait que je tiens 3 jours sans allaiter avec difficulté !