Grossesse : Recherche sage-femme

Bonjour à tous,



Je suis enceinte de 3 mois et comme indiqué dans l’objet je recherche une sage-femme pour m’accompagner dans cette 1e grossesse.

Notre bébé est prévu pour début août et ma gynéco m’a déjà prévenu que c’était la période compliquée pour trouver de l’aide à cause des vacances scolaires et du fait que les sages-femme sont souvent elles-mêmes mamans.



De préférence j’aimerai qu’elle parle français (nous sommes à Munich depuis 7 mois et je ne suis pas bilingue) mais j’ai conscience que cela ne sera peut-être pas simple.



J’ai contacté 2 agences de Hebamme mais en attendant leur réponse j’aimerai savoir s’il y a ici des mamans ou papas ayant des contacts pour que je maximise mes chances de trouver. J’aimerai avoir une aide pré-natal donc cela devient un peu urgent …



Merci d’avance de votre aide !

Sonia

Où habitez vous ?

Bonjour,



Vous pouvez essayer ce site: http://www.hebammensuche.bayern/fr/index.html



C’est comme cela que j’ai trouvé la mienne et il indique les langues parlées…



Bon courage!



Claire

J’habite tout près de Königsplatz , quartier Schwabing/Maxvorstadt


Merci Claire ! C'est en effet le 1e site que j'ai consulté, j'ai contacté les 2 agences ou il est indiqué "parlant français", je vais attendre leur réponse !



Bonjour Aude,
Merci de votre réponse ! Je ne connaissais pas ce site Kids Go, je vais regarder il a l'air d'y avoir un peu plus de choix.

Je recherche une sage-femme pour le suivi après la naissance mais également s'il est possible d'avoir un accompagnement avant ce serait top, c'est ma 1e grossesse et tous les conseils et support seront bons à prendre :)

Je vais chercher dans mon quartier tout d'abord mais encore merci !
Sonia

Bonjour,

tous les mardis de 10.30 à 11.45 un groupe de parents et futurs parents se réunit pour un « café-rencontre » à la « Beratungstelle für Natürliche Geburt » Häberlstr. 17 ( Metro : Goetheplatz) . Dans ce centre il y a aussi la possibilité de faire des cours de préparation à la naissance en français, de rencontrer des sages-femmes, et tout un tas de choses autour de la naissance et de la parentalité…Peut être cela peut vous intéresser?


Bonjour,
Oui je serai vraiment intéressée de participer! Pour le moment je suis au début de mon 4e mois de grossesse et je ne serais en congés maternité qu'à partir de mi-juin, ces horaires ne sont pas possibles pour moi tant que je travaille.
Je vais tacher de passer cependant occasionnellement quand je prendrais des congés. Faut-il s'inscrire ? Je devrais pouvoir venir le 28 février par exemple.
Merci !
Sonia


Bonjour Isabelle,

Où faut-il se renseigner pour participer à ce groupe ? Merci

Bonjour,

il n’est pas nécessaire de s’inscrire, vous pouvez passer quand vous voulez il n’y pas d’interruption pour les vacances de février. A bientôt !


Ok super merci !

Bonjour,

je m’appelle Laura et je suis sage-femme. Je suis arrivée à Munich en février et je voulais prendre mon temps avant de m’investir professionnellement, d’autant plus que j’apprends l’allemand. Mais j’ai l’impression qu’il y a un réel besoin dans la communauté francophone.

J’ai une expérience en hôpital et en libéral.

J’ai travaillé dans différents pays : Belgique, Suisse, Norvège, France et bientôt ici.

Je me sens apte à proposer des cours de préparation à l’accouchement théorique et physique.

Je vous avoue que je ne me suis pas encore imprégnée de la culture médicale allemande. Les compétences de la sage-femme ici sont certainement différentes de la France, bien qu’il y ait un socle commun. Pour le moment, je ne pourrais pas vous aider au niveau administratif par exemple.

N’hésitez pas à me répondre sur ce forum si vous voulez plus de renseignements.

Bien à vous,

Laura

Bonjour Laura,

J’essaye de vous envoyer un message privé depuis 3 jours et je ne sais pourquoi mais il reste bloqué dans ma boite d’envoi?

Pouvez vous me donner votre mail? Ou m’envoyer un mail?

severine_letessier@hotmail.com

Merci d’avance!

Bonne journée

Séverine

Bonsoir Séverine, je vous ai envoyé un mail.

Bonne soirée,

Laura

Salut à toutes,

Pour ma part je viens de trouver de la dispo avec Zhara Shabani (https://easybirth.de) pour juillet. Elle ne fait que 3 rdv post-natal pour pouvoir s’occuper d’un max de jeunes mamans. Et elle ne prends pas de vacances durant l’été donc elle a peut etre encore d’autres dispo.

Good luck !

Je sais que c’est difficile de trouver une SF mais 3 rdv post-nataux ??? :shock:

c’est un peu l’arnaque…

Les sécu prennent en chargent les soins pour la maman et le bébé pour:

  • 1 à 2 visites/contacts par jour pendant les 10 premiers jours
  • jusqu’à 16 visites pendant les 8 semaines après la naissance
  • 4 visites pendant l’allaitement/9 mois pour des questions sur l’allaitement et de diversification