Frühlingsfest 2014

Bonjour à tous,



Un ami et moi, 30-35 ans, avons le projet de profiter de la prochaine Frühlingfest pour découvrir la Bavière.

Nous avons donc travaillé sur un beau petit planning, mélangeant découverte, fête et randonnée.

Par contre, j’ai cru comprendre qu’il fallait réserver sa place dans un tente pour profiter pleinement du festival. Seul souci, nous ne sommes que deux et il faut être quatre pour réserver.

D’où ma question : quelqu’un aurait-il prévu de participer à la Frühlingsfest la journée du samedi 26 avril ?



Pour information, je baragouine l’allemand (6 mois passés à Berlin) et mon ami Frédéric aussi.



Dans l’attente de vos réponses,



Jérôme

Y’a pas besoin de réserver pour la Frühlingsfest. Ce n’est pas l’Oktoberfest. Beaucoup moins de monde.

Merci pour ta réponse !



Heureux de savoir qu’il y moins de monde. Mais j’avoue qu’on préfère assurer. Du coup, si jamais quelqu’un d’aussi inquiet que nous souhaite aller à la Frühlingfest cette année, qu’il ou elle n’hésite pas à nous faire signe ! 8)



à+



Jérôme

Hello,



Qu’est ce que la Frühlingsfest ?

Je viens 6 mois en Allemagne, alors je souhaiterais découvrir un peu la Bavière !



Danke

Salut Camini,



Alors en fait, la Frühlingfest est l’équivalent printanier de l’Oktoberfest. Normalement, on y retrouve beaucoup de ses avantages (ambiance, cuisine, musique, et bière évidemment) sans les inconvénients (moins d’américains pintés.)

Ensuite, je n’y suis jamais allé mais peut-être que quelqu’un sur le Forum pourrait nous en dire plus ?



Bis bald,



Jérôme

Pour moi, la Frühlingsfest, c’est plutôt juste les manèges. Il y a seulement 1 ou 2 tentes de brasserie (et beaucoup plus qu’à l’Oktoberfest).

Et beaucoup moins de monde… mais aussi moins de bière ! :-p

Alors ca me tente bien cette sortie !

Surtout s’il fait beau.

Et merci pour les infos !



bis bald

bonjour, ca commence a faire un moment que je suis sur Munich et en allemagne.



Je confirme que la Frühlingsfest , c’est plus manège que tentes (a bières).

La quelque paire de tentes présentes, sont des bières extérieures. extérieurs de Munich j’entends.

Elle sont cependant quand même bien bavaroises.



Sinon une des différences avec l’oktoberfest serait la nourriture, il est plus évident d’y manger son poisson grillé tranquillement avec les minifourchettes en bois que pendant l’oktoberfest.



Rapellez nous quand vous passerez, vous trouverez certainement de la compagnie francophone :slight_smile:

C’est sympa, on dirait que le sujet motive ! Et cette idée de poisson grillé me plait beaucoup !



Merci à tous pour vos réponse, je posterai un message un peu avant notre départ pour le rappel des troupes.

Et si quelqu’un a une envie impérative de réserver une tente (même si elles sont peu nombreuses), qu’il n’hésite pas !

Pour ceux qui veulent boire de la bière, il vaut mieux aller à une des Starkbierfest, qu’à la Frühlingsfest:

<LINK_TEXT text=« http://www.muenchen.de/veranstaltungen/ … kbier.html »>http://www.muenchen.de/veranstaltungen/events/starkbier.html</LINK_TEXT>



Conseil: boire moins de Mass à la Starkbierfest qu’à l’Oktoberfest… :wink:

Mince, je ne connaissais pas la Starkbierferst ! Et on a déjà réservé notre hôtel pour la Frühlingfest !

Bon, je ne suis pas inquiet pour autant, on trouvera bien notre bonheur en avril, surtout si le beau temps est de la partie !



Et sinon Maela, la Frühlingfest a bien lieu tous les ans :

http://www.muenchen.de/veranstaltungen/event/7816.html

Salut les munichois d’adoption,



La Frühlingsfest 2014 s’approche dangereusement, puisqu’elle a lieu le weekend prochain. Il est donc grand temps de battre le rappel. Y a-t-il des personnes motivées pour cette année ? Si oui comment s’organise-t-on ?



Joyeuses Pâques à tous,



Jérôme

Chouette ! On a déjà une personne de plus que nous intéressée. Encore une et on peut réserver une table dans une tente !

Des candidats ?

Pour ma part je vais aller y faire un tour a coup sur ce weekend,

pour y manger mon poisson grillé annuel, et faire un tour de grande roue (sans file d’attente et a prix raisonnable



Si il y a des partants.

Voir même aujourd’hui,mais le ciel est un peu gris.



Chr