frais d'avocat divorce fran-allemand

bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum ! je suis sur le point de me séparer de mon conjoint allemand.

je suis allé voir un avocat pour des renseignements, j’ai d’autres questions à lui poser mais avant il veut que je paie une facture ! Est-ce normal alors qu’on n’a démarré aucun dossier pour l’instant ?

Si je suis au mauvais endroit, merci de me le préciser. Sinon merci pour vos réponses.

Bonjour,

J avais consulte une avocate pour , dans un premier temps, des conseils pour une separation (lui allemand, moi francaise, non maries mais un enfant), et cette premiere consultation m avait coute 250 EUR. Apparemment en France c est different, mais ici c est normal. Je sais aussi que les « Rechtschutz » classiques me prennent pas en charge les frais d avocat en cas de divorce / litige lors d une separation. (Sauf s il y a eu des changements sur ce point ces deux dernieres annees).

Bon courage

Bonjour,

c’est normal: die erste Beratung coute toujours 250€ c’est pourquoi il faut y aller bien préparer (Avoir toutes ses questions parates!)

Marina