Familles Françaises: stop a la galère, mobilisons-nous!

Après le souci c’est que tu ne gagneras pas ta vie avec ce style d’activité car il s’agit d’activités de loisirs.



Tu te feras tout au plus 5000€ / an car tu cibles en priorité le public français (si je ne me trompe pas) et que comme tu le faisais remarquer, tout le monde ne connait pas MFC (qui est sans doute le site le plus connu des francais de Munich)



Donc ma question est comment vas-tu te faire connaitre auprès des français de Munich si tu fais juste :

  1. Jouer le « bouche à oreilles »,
  2. De la pub sur les liens Framuc et MFC (forum, liste et Facebook) e
  3. Ton site qui d’un point de vue d’expert ne dépassera pas les 2000 visites / mois en l’état actuel (facade représentative de ton activité mais qui ne sera quasiment pas référencé par Google) ?



    […] message modéré […]

Y’a un statut assez interressant si ton activite prend de l’ampleur : GmbH in Gründung. En gros, c’est une GmbH mais avec moins de 25000€ de capital. L’avantage etant que la responsabilite en cas de pepin est limitee a ce fameux capital. L’inconvenient est le corset juridique et economique qui est le meme que pour une GmbH (compta double, chef d’entreprise (« Geschäftsführer ») etc).



Je ne suis pas sur dans quelle mesure ton capital prive (maison, voiture, economies etc) est epargne si tu es « Selbstständig ».

Oh ne vous inquiétez pas pour moi je vois les choses en grand!



Je commence par viser les familles françaises avec les goûters d’anniversaire puis d’ici janvier/février, le temps de laisser passer les fêtes de Noel et d’avoir un minimum de matériel, je lance aussi les autres fêtes à domicile (anniversaire de mariage, enterrement de vie de JF/JH, obtention de diplome, fiancailles, arrivée d’un bébé). Assez vite je me lance ensuite sur les anglophones et les allemands. La petite etude de marché qu’on m’a faite montre des resultats très positifs mais j’attend dans moins d’un mois une autre un peu plus serieuse et ciblée. Je voudrais m’etendre avec les gouter et autres fêtes a domicile sur tout Munich et plus si affinités :wink: J’ai demarré mon buisness plan aussi.



Quand à me faire connaitre, il y aura des affiches chez les pediatres francais, au consulat, a l’institut francais, et des annonces chez differents associations francaises. Et le bouche a bouche evidemment. Quand je viserais le public allemand, il y a bc de manieres de se faire connaitre.



Mon but n’est pas de gagner des masses, mais je vais passer encore 2 ans a Munich et je commence a en avoir marre de changer de boulo regulierement. J’ai envie de meclater dans ce que je fais et faire plaisir aux gens. Si par contre ca marche vraiment bien, comme on me l’a laissé sous entendre, alors pourquoi pas une petite boite, mais on n’y es pas encore :slight_smile:

Plus pour tres longtemps :smiley:

Merci :wink:

Le bouche à bouche?!!

C’est un peu osé! :lol:

Le bouche à oreille! :stuck_out_tongue: