Familles avec enfants a l'ecole de Giesing - ou vivez-vous?

Bonjour,



Comme beaucoup d’entre vous nous envisageons de demander une place pour nos enfants au Lycee Francais, a l’ecole de Giesing. Ils sont actuellement en Kindergarten a Bogenhausen. Nous vivons a Oberfoehring mais envisageons de demenager prochainement dans le sud-ouest de la ville (Obersendling, Solln, Thalkirchen, etc…) pour reduire les trajets professionnels de mon mari et la question est: est-ce faisable pour les trajets jusqu’a l’ecole?

Nous sommes sinon prets a aller ailleurs, tant que nous trouvons une maison qui nous convient :wink:



Les familles ayant un ou plusieurs enfants dans cette ecole, dans quels quartiers habitez-vous? Comment vous debrouillez-vous pour les trajets? Utilisez-vous sinon le service de ramassage scolaire? Si oui pourriez-vous m’en dire plus?



Milles mercis!

Salut !



J’ai une question annexe, par curiosité : quels sont les horaires des enfants ? Sont-ils là toute la journée ? Sur 4 jours ou 5 jours ?

bonjour,



nous sommes arrivés sur MUNICH en aout 2010. ma fille est scolarisée à GIESING en CE2 et nous utilisons le ramassage scolaire effectué par une société privée. Nous habitons FURSTENRIEDER (fin ligne U3) , elle prends le bus à 7h10 pour arriver à l’école à 8h00 et l’après-midi, elle le prend à 14h15 et arrive à 15h00.

l’école a lieu du lundi au vendredi (mercredi inclus) de 8h10 à 14h05. Les enfants déjeunent à la cantine de l’école.

Il y a possibilité de les inscrire à des ateliers (anglais, tennis, cuisine, danse,…) après l’école mais ensuite il faut venir les récupérer à l’école.



voilà, j’espère vous apporter une aide avec mes réponses, si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas.

bonne journée

valérie

Merci !

Merci pour vos reponses!

Si d’autres personnes veulent partager leurs experiences avec nous, n’hesitez pas!

Bonjour,





Toujours sur le theme- ecole francaise- j’aimerais avoir des retours de parents ayant leurs enfants en ecole maternelle.

Notre fils est actuellement en KiGA franco-allemande privee et nous envisageons de le mettre à l’ecole francaise- si places disponibles bien entendu…

Comme toute ecole, la qualite de l’enseignement depend vraiment des personnes/enseignants: que pensez vous de l’equipe de l’ecole maternelle? (2eme et 3eme section) est-ce plus proche du systeme francais plutot scolaire ou avec les benefices du systeme allemand (ajustement à l’enfant- developpement de sa personnalite…)

Pour ceux qui n’ont eu leur enfant inscrit qu’en CP- venant de KiGA allemande: est-ce que l’adaptation est facile? beucoup de personnes m’ont dit qu’il y avait souvent besoin de 6 mois de reajustement- remise à niveau.

Comment gerez vous par ailleurs les longues vacances scolaires? existe-t-il des systemes de « garderies » pour les vacances ou organisation d’activites? Quid par ailleurs de la garderie de la maternelle?

Bref je suis à la recherche de tout temoignage de parent sur l’ecole maternelle (hors info officiele du site internet…)

Merci par avance

Olivia

Bonjour,



Nous allons nous installer à Munich durant l’été, et cherchons le meilleur quartier pour limiter le temps de transport de nos enfants jusqu’à l’école francaise. Nous avons deux filles, une sera au primaire (Giesing) et une au collège (Sendling). Vu leur localisation assez eloignée, ca ne va pas être simple…

Avez-vous des conseils particuliers à nous donner, si vous êtes dans la même situation?

Est-ce que le système de navette privée mis en place pour le primaire fonctionne bien?



Merci d’avance pour vos infos!!

bonjour eliemanat



comme relaté précedemment, ma fille est à GIESING (CE2) mon fils à SENDLING (4em) et nous résidons furstenried west.

ma fille emprunte le ramassage scolaire de l’école 1h de route (sommes au début du ramassage) et mon fils prend le métro U3 (25 minutes)

j’adore notre quartier: tous les commerces à portée de main ou de vélo, poste, pharmacie, marché le samedi matin, alimentaires, activités musicales, bibliothèque,piscine…

et en plus une très belle et vaste forêt.

si vous voulez d’autres info, vous pouvez m’écrire sur la boite personnelle, je me ferai un plaisir de vous aider



bonne journée

valérie