Faites comme Papy : de la résistance !

Bonjour,

Pour le 14 ou le 21, c’est OK pour nous. On sera deux ou trois.

A tres bientot les résistants.

Franck

tubidit -tubidit -tubidit -tubidit



Les Français parlent aux Français. Voici les actualités cocorico. Veuillez écouter tout d’abord quelques messages personnels.

Le sapin est vert, je répète, le sapin est vert. La morue est en promotion chez Aldi. Le rendez vous ultra secret est confirmé pour 20h au cézanne le mercredi 14/10.



tubidit -tubidit -tubidit -tubidit

ça devrait être bon pour moi.

MDR Alex!!! :lol:



Alors si la patrie appelle…on se fait pas porter pâles, et on sera des vôtres!!!



A demain :slight_smile:



M & C

merci pour la soirée



et encore quelques liens comme promis :

pour le cinéma en anglais, non sous-titré (enfin…quasi-jamais)

pour une visite gratuite du centre-ville en anglais



et quant à Kiss, je me suis trompé, c’est l’an dernier qu’ils sont passés à Munich.

En ce moment ils font des concerts aux USA et au Canada. A voir pour 2010.

je poste vite ce message, entre 2 patrouilles…



coucou à tous les sympathisants du camembert qui coule, du vin sans bulle et des "Paris-Brest !

Une fois de plus, j’invite tous les Français râleurs, pas contents, rancuniers, nouveaux ou anciens, à venir casser du sucre sur le dos des Bavarois (on doit en être à 2,5 tonnes). Non, nous ne sommes pas un groupe de soutien… mais presque, en tous cas, nous avons toutes et tous des soucis d’intégration dus à des … écarts de culture (pour rester polie) :slight_smile:



Bref un autre diner franchouillard avec de la bonne nourriture française, et pour ca ; voici le restaurant proposé (toujours un autre, histoire de semer le trouble chez les fans de « la vie des autres »… pour ceux qui ont vu le film). Donc le nom est « La bouche », et vous la trouverez ici http://www.qype.fr/place/5031-La-Bouche-Muenchen



Pour la date ; je propose le mardi 8 décembre. Si quelqu’un avait l’idée saugrenue de vouloir se déguiser en père Noel, qu’il me contacte afin que je lui donne une fausse date et un mauvais restaurant.



signé : Le grinch

Vite vite…je mets le chapeau, l’imper, les lunettes… 8) personne ne m’a repérée…

PPPfff…8 décembre, pas dispo!!! :frowning:

Je fais ma BA en famille…

je crois que je suis dispo, mais à vérifier plus tard dans le mois car je suis en principe en déplacement le WE précédent



en tout cas, c’est planifié vachement en avance :smiley:



PS : le costume vert de Saint Nicolas ça passe ? :wink:

Ben en fait, je prévois en avance, car ca risque de pas être facile de synchroniser un repas en semaine, en fin d’années ; il y a pas mal de déserteurs… A partir du 21/12, je devine que pas mal de monde va retourner se faire chambrer dans sa famille (« Alors l’allemande, tu nous ramènes de la choucroute ? »)

Donc, il vaut mieux prévoir looooooooongtemps à l’avance.



Si tu veux t’habiller en vert, t’as le droit, tant que c’est pas un uniforme de la BundesWehr…

Bonjour Miss Grinch, tout le monde a le droit de penser ce qu’il veut mais je trouve vos messages écrits sur ce site un peu « limite ». Personne ne nous oblige à vivre en Allemagne, et il vrai que l’intégration n’est pas toujours facile. Néanmoins, il n’est nul besoin d’appeler à la « haine » (c’est un peu excessif, mais le ton des messages est de moins en moins sympa) contre les Bavarois pour trouver des Français sympas avec qui se retrouver.



Merci donc à l’avenir de modérer vos propos, si vous ne voulez pas que la censure s’abatte sur vos messages! :wink:



En dehors de cela, merci pour les personnes qui arrivent et à qui vous proposez de se rencontrer par votre intermédiaire! :smiley:

Bonjour apamee,



j’avoue être un peu surprise de votre message. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’émeutes ni de groupuscule anti-bavarois… je ne pousse pas plus à l’anti-bavarois que les bavarois eux mêmes le font vis à vis des étrangers. Oui le monde n’est pas parfait, mais on fait notre possible pour trouver notre place.



Je vous ferai aimablement remarquer (en public puisque vous avez choisi ce mode d’expression), que les messages postés par les participants des soirées étaient plutot des messages de bonne humeur, contents d’avoir passé une bonne soirée, et … Pas de boycott de bretzels, ni de journée anti-Hofbräu. Oui, on rigole entre nous, car n’oublions pas notre culture francaise ; l’ironie, la critique, et la grande vadrouille (je la fais courte). En France on tape sur les allemands par humour, non pas par méchanceté. Je ne vois pas de « haine »… (??)



Quant à « personne ne vous oblige à vivre en Allemagne », c’est un peu facile de votre part. En ces temps de crise économique, tous le monde ne fait pas ce qu’il veut. Vivre en Allemagne n’est pas toujours un choix (et parfois, même si c’est un choix, il n’est pas toujours aisé de rechanger). Rappelons également la légèreté des structures d’intégration allemandes, et le fait que (comme vous le soulignez) l’intégration des étrangers n’est PAS dans la culture des bavarois.



En résumé ; toutes les personnes qui liront ce topic et qui vivent en Bavière le confirmeront ; vivre parmi les munichois n’est pas facile. (pour info, nombre d’allemands, bavarois ou pas, nous l’ont confirmé). Donc, censurez moi si vous le voulez, mais on trouvera bien un moyen de se remonter le moral entre nous.



Pour finir, j’attire votre attention sur le fait que le sujet « Faites comme Papy : de la résistance ! » est quand même assez populaire sur votre forum. Ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille… Quant à moi, je suis Alsacienne de naissance, ma culture est franco-allemande à la base. Si j’ai crée ce topic, c’est bien parce que justement j’en avais un peu marre de l’attitude de certains bavarois (encore une fois, je vous invite à partager nos expériences) d’être aussi « suffisants » malgré mes efforts d’intégration. Et que je voulais comparer mon expérience à celles d’autres francais.



Et donc, j’invite toutes les Francais habitant à Munich à se retrouver, dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas francais, afin de comparer et discuter d’opinions et d’expérience en francais (vous êtes aussi invité)…



Cordialement

PS : désolé pour les fautes, mais les claviers allemands ne contiennent pas de cédille…

Bonsoir

De nouveau je ne pourrais etre la, je dois partir travailler a 21h45

Bonjour,



Je suis partant pour participer à ce repas :slight_smile:



Didier

oups… je viens de me rendre compte d’un truc bête : la soirée est le 9/12, et non le 8/12



au plaisir !



Cordialement

Bonjour a tous,



Je suis egalement partant pour le repas. Pas du tout communautariste en puissance, mais ca fait tellement plaisir de pouvoir parler francais de temps en temps!



A bientot,



René.

Nous aussi on sera de la partie!

Ah le camembert qui coule. Ca me rapelle la maison.



Je viens aussi.

oui, no soucy. Tous le monde est bienvenue. Mais attention toutefois, pas mal de monde a déjà son opinion de la Bavière (pas toujours positive, d’où ces diners … ). Je ne voudrais que ces rencontres influencent votre « future » opinion. Après on va me taxer de méchante séparatiste antibavaroise.

Au plaisir !

un petit détail orga :



lors des derniers repas nous ont rejoints des personnes qui ne s’étaient pas manifestées sur le forum (non inscrites bien que lisant le forum, coucou à vous :smiley: ).

Comme il restait de la place dans les restos, cela ne posait aucun problème.



Sauf que là, on commence à être nombreux et une réservation s’impose pour assurer le coup (un grand merci à MissK qui s’en charge :smiley: ).

Si vous venez sans prévenir, il est donc possible qu’il n’y ait plus de places dispos !



Alors si vous voulez venir, merci de le dire dans ce fil ou alors d’envoyer un message privé à MissK (désolé, il va falloir s’inscrire sur le forum pour cela, ce n’est rien d’insurmontable :wink: ), histoire de ne pas vous retrouver assis par terre une fois sur place.

oups… on a un petit problème…



c’est pas que je sois supersticieuse, MAIS si je liste les personnes qui ont répondu présentes à l’appel du 9/12 (le 18/06/09 on fera un autre repas) ;

  • indium (nous = 2 ?)
  • Isabelle (de Normandie … Juno beach ?)
  • Leo (de Suisse)
  • Rene
  • did(ier?)
  • ceddro
  • les confirmés ; Aquamarine et sa charmante colloc (pas de nom, les écrans ont des oreilles), Julie (oups…), PrincessMadison, Rage, et Miss K.



    CE QUI FAIT UN TOTAL DE 13 !!! Cela ne se peut… il est préférable d’éviter qu’une personne soit isolée, face au vide. Nous ne pouvons décemment pas laisser une personne discuter avec son sac à main (même s’il s’agit d’un XL bag Prada collection 2009). Sinon, il faudra choisir quelqu’un pour présider (et on sait ce que les dernières élections ont donné…)

    Ceci est donc un cocoricocowboy appel à ceux qui semblaient intéressés (francky, milliotseb, luWade1), mais qui n’ont pu venir les autres fois.



    N’oubliez pas de prévenir de votre arrivée PAR MESSAGE PRIVE, sinon, ce sera le tabouret (car il est difficile de trouver un pilori de nos jours).



    Amicalement vôtre