Faites comme Papy : de la résistance !

Bonjour à toutes et à tous,



S’intégrer au sein de la population Allemande n’est pas toujours très facile ; il peut y avoir la barrière de la langue (par ex ; quand ils se mettent à parler bavarois à toute blinde), il peut y avoir des problèmes de quotas (combien de fois, on a entendu : on a assez d’amis)… Et d’autres soucis…



Bref, face au problème d’intégration que certaines personnes peuvent rencontrer (par exemple, les femmes d’ingé qui ont suivi leur mari). Donc, pour toutes ces personnes, je vous propose un Diner de Râleurs ; typiquement french touch !



Il s’agit simplement de se retrouver ENTRE FRANCAIS (ouais, parce que nous aussi on a la meilleure culture du monde). Et de s’organiser des ptites activités ; genre soirée DVD Francais, ou une sortie en commun, ou d’autres activités entre personnes faisant de la Résistanze ! :mrgreen:



Connectons les râleurs entre eux !



Au plaisir

Bonjour!!!



Maitresse ès râlage…je me retrouve complètement dans ton mail, problèmes d’intégration…!!!

Et là tout de suite, j’ai envie de dire, quelle idée géniale!!!



Ma coloc et moi, nous sommes carrément partantes!!!



A très vite!!!

Bonjour,

Moi je suis toujours dispo pour toute activite en fonction de mes dispos

effectivement c’est intéressant, vive les gaulois :wink:



déjà une idée pour la date ?

Hallo,



Perso, je proposerai le vendredi 2 Octobre selon dispos…

Pourquoi pas une soirée chez l’un d’entre nous (chez nous c’est possible) où chacun emmène un plat…ou un all you can eat, ça peut être sympa aussi…

:slight_smile:

Qu’en dites-vous?



Bonne soirée!! :wink:

Bonsoir,

Moi je ne serais pas là le 2 (je serais en france desole :wink:) mais une prochaine fois, pourquoi pas

Vos temoignages sont assez surprenants…



Si vous voulez, j’ai deux choses a vous proposer

  • Si vous avez des enfants, vous pouvez peut-etre etre interesses par le marche aux puces franco-allemand du WE prochains. La il y aura beaucoup de Francais. Une occasion pour nous rencontrer et papoter autour d’un cafe par ex.

    <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … ur_enfants »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Marché_aux_puces_franco-allemand_pour_enfants</LINK_TEXT>
  • Si vous voulez organiser des choses, repas, sorties, visites… Je vous propose de nous retrouver a notre prochaine rencontre « contributeurs MFC » le 5 octobre au soir. La aussi une occasion de rencontrer des Francais, mais aussi et surtout, de mettre des choses en place avec d’autres.

    Cf. notre derniere newsletter



    Peut-etre a bientot,



    Stephane

Bonjour bonjour !



J’avoue que je ne m’attendais pas à autant de résistants :mrgreen:



Effectivement, dans l’idée on pourrait se faire un barbecue subversif (mais pour ca il faudrait un jardin, hors je n’ai réussi qu’à trouver un damné grenier sous les combles). Donc, une soirée Tupperware me semble la plus indiquée… mais chez qui ?

En attendant, un lieu sympa et à consonnance francaise ; je propose le rive gauche (<LINK_TEXT text=« http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=o … 3gIdWH2wAA »>http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&ie=UTF8&q=café+rive+gauche+münchen&fb=1&gl=fr&hq=café+rive+gauche&hnear=münchen&li=lmd&sll=48.131196,11.566424&sspn=0.006295,0.006295&latlng=12557648801746295577&ei=_ZK3SoDvO4WZ_QbNnL2DCQ&sig2=2AXOlV7yTSCd6GdZZsxSUg&cd=1&usq=café+rive+gauche&geocode=FXxs3gIdWH2wAA</LINK_TEXT>)

L’adresse :

Thalkirchner Str. 11

D-80337 München

089 23231898



Pour la date Jeudi 1/10 devrait permettre à ceux qui sortent le vendredi de ne pas se prendre la tete avec ceux qui sortent le samedi… Pour la prochaine, on verra une date en fonction des gens qui seront là.



Le dress code sera impitoyable : il faudra parler parfaitement la langue de molière !



Cordialement

Coucou,



Cool, nous on est partantes pour le 1/10 au rive gauche.

On sera donc 2.

Y’a plus qu’à fixer l’heure :wink:



A très vite,

Bonne soirée!

ok pour le 1/10 de mon côté :slight_smile:

bon… histoire de faire la différence entre les Francais, et les touristes Allemands … il y aura une Tour Eiffel sur la table. Subtil clin d’oeil à la ville lumière… On avait d’abord pensé à un coq, mais c’est je doute que le patron du bar aurait été d’ac…

bonne idée, ça évitera de rechercher la « table des gens qui ont l’air français et pas contents » :wink:



à demain soir

Merci pour cette agréable soirée :slight_smile:

(oui on peut passer une soirée à « râler » et la trouver agréable :wink: )



quelques liens vis-à-vis de nos discussions

pour la retraite (wiki mfc)

pour la retraite (bis)

pour les baguettes

pour les gâteaux

pour la chimie :wink:

pour le Metal, je me suis trompé : le magasin online auquel je pensais n’est pas du tout basé en Bavière et le gros label non plus (bien que frontalier avec la Bavière), en tout cas, il y a largement de quoi aller en concert

Merci à vous tous (et à vous toutes) pour cette délicieuse et salvatrice (mais aussi délatrice et cynique) soirée ! Je suis super heureuse de constater que je suis pas la seule super-pas-heureuse. Maintenant qu’on a fait connaissance, on pourra peut être construire un réseau (de résistants ^_^), et s’échanger des tuyaux autour d’une choucroute (oups pardon ; c’est dûe à mon origine alsacienne), je voulais bien sûr parler d’un jambon-beurre…



Ce faut un plaisir de rencontrer et d’échanger des horreurs sur tout plein de choses… Du coup, on se sent un peu moins seules maintenant.



Ce sera donc un plaisir renouvelé de réorganiser un diner entre résistants (mais on est pas obligé d’attendre le 18 juin prochain)… Le mois prochain ?

Le choix du lieu et des armes (crêpes, cuisses de grenouille, sole normande, tarte tatin…) revient à celui ou celle qui râlera le plus fort…



Au plaisir !

signé Super Résistante

Je me suis réveillée ce matin avec le souvenir d’avoir passé une bonne soirée avec des gens sympas, ouverts, polis, intéressants :wink: d’avoir rigolé, d’avoir mangé du bon fromage et du bon pain…je regarde par la fenêtre, mais j’étais toujours à Munich…mmmhhh…étrange…et pourtant, non ce n’était pas qu’un rêve!!!

Alors merci à vous tous pour la franche rigolade…suis ok avec rage, on peut râler et passer une super soirée :lol:

Pour la prochaine, on peut se faire une soirée bretonne, ouais, je suis aussi tétue qu’eux…et j’adore les crèpes!! :slight_smile:) ou ce que vous voudrez…je crois que vous avez pu constater que j’étais super gourmande…

Bon week-end!!!

Alors ça a donné quoi?

L’ambiance etait bonne?

Sans oublier : <LINK_TEXT text=« http://munich-french-connection.net/wik … atisseries »>http://munich-french-connection.net/wiki/Viennoiseries_et_patisseries</LINK_TEXT>

Bonjour à tous,



Quelle belle idée que de nous donner l’occasion de raler un peu! Très bonne thérapie contre la dépression.

Nous sommes arrivés, ma compagne et moi, il y a bientot 5 mois et inutile de vous raconter a quel point l’intégration est difficile, je ne ferai que répéter ce qui a été précédemment dit.

Bref, nous avons laissé passer la première occasion de vider notre sac et par consequent on attend impatiemment le prochain rendez-vous pour casser du sucre sur les bavarois…

A tres bientot.



Franck

hello hello,



je vous ai compris… (comme dirait l’autre)



bon, que direz vous d’une autre soirée « Papy fait de la résistance » ? Je sens que des sacs ont besoin de se vider, des esprits de s’épancher, des cœurs de se réchauffer, et des relations de se créer… NON vous n’êtes pas seuls. Bientôt nous serons… une dizaine ?



Pour le lieu, je propose un autre restaurant, francais (bien sûr), afin de tromper la vigilance du Comité anti-éthique bavarois.

<LINK_TEXT text=« http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s … 8&iwloc=r1 »>http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Konradstraße+1+80801+München&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.322821,19.753418&ie=UTF8&hq=&hnear=Konradstraße+1,+Schwabing-West+80801+Munich,+Bavière,+Allemagne&ll=48.155841,11.576403&spn=0.002691,0.004823&t=h&z=18&iwloc=r1</LINK_TEXT>



Pour la date, que direz vous du mercredi 14/10 ? si c’est trop tôt, on peut décaler d’une semaine au 21/10.



Aux armes citoyens, brandissez vos jambon-beurre !

Bonjour,

Moi je prefererais le 21 car je bosse tot le 15



Mais sinon, pas grave