Faire refaire son permis de conduire francais

Trop la semaine pourrie! entre autres parmis les problèmes de la semaine…

mardi après midi je me fais voler mon porte feuilles dans mon bureau, tranquile le chat ni vue ni connu y en a un qui s’est servi dans ma veste sans me dire merci…

Bref j’ai tout perdu 2 EC, 2 cartes visa (francaise et allemande), carte d’identité, permis, Krankenkasse karte, un billet de 50 et d’autres bricoles…

Bref j’ai fait opposition sur toutes mes cartes bancaires et ai déjà tout recommander (c’est presque facile).

Déposer plainte aupres de la Police (super cool, ils n’avaient rien d’autres à faire)

On m’a dit au consulat que refaire la carte d’identité n’est pas compliqué mais par contre pour le permis la ca va etre un peu chaud.

Il faut que la prefecture qui m’a délivré mon permis m’envoie une copie de mon permis et que j’aille avec à la Fuhrerscheinstelle ou un truc comme ca.

En effet étant résidant francais en allemagne les autorités francaises ne peuvent me refaire mon permis, ce sont donc les autorités allemandes qui ont le pouvoir la dessus!

Pour eviter de perdre mon temps et de faire 3000 allers-retours avec a chaque fois un papier qui manque j’essaie de les appeler et là personne ne répond depuis 2 jours, en fait ca sonne occupé tout le temps depuis 2 jours.

Bref quelqu’un a t il du faire refaire son permis ici?

Quels papiers me faut il? vais je recevoir un permis allemand si ce sont les allemands qui me le font ou je vais rester avec un permis francais? (cette précision est importante pour savoir de quel coté de la frontière on peut rouler fort sans perdre ou gagner des points)…

Vivement le we!

A tous les gens qui pensent qu un permis francais permet de rouler fort en allemagne: ils se trompent. tu te prends des points en allemagne quand meme. Flensbourg les garde bien au chaud.

Par contre ok l info ne passe pas le rhin: les francais n en sauront rien.

… en fait ca change quoi d avoir un permis francais ou allemand?

bon courage!

serieux c est quoi comme boite ou il faut mettre tout sous clé???

edit:

j espere que les infos en bas de cette page pourront t aider.

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12391

pour savoir si l allemagne echange ou pas le permis avec la france, je pense qu il faut voir ou avec le consulat, la prefecture de munich ou une autoecole quelconque…

mais ca a pas l air d etre dans la liste de http://www.mfe.org/default.aspx?SID=12359

hesite pas a reposter, peut etre que ca arrivera a d autres encore (malheureusement)

Je ne cherche pas à rouler vite, c’etait plus en clein d’oeil. J’ai tous mes points francais… en roulant pas mal.

Sinon, pour en revenir au vol, je travaille pour Messe München donc on a beaucoup de passage dans les couloirs avec tous les salons qui se déroulent chez nous, et comme on ne connait pas tout le monde, c’est peut etre plus facile… J’ai du m’absenter quelques minutes et quelqu’un en a profiter pour rentrer dans mon bureau et faire mes poches. Mais il semble que je ne suis pas le seul ce jour là à m’etre fait voler.

Je pense que ca peut arriver n’importe ou. Il semble qu’il y a un peu plus de 4 ans c’est le Hausmeister qui volait… pour lui c’est facile il a accès à tout l’ensemble des batiments.

Des collègues m’ont dit qu’au moment du démenagement de Messe MÜnchen (avant les salons avaient lieu sur la Theresien Wiese) dans les premières semaines à Riem 3 lave vaisselles ont disparu, c’est fort non? personne n’a rien vu.

ah ok je comprends mieux. La messe brasse un monde pas possible. BauMa c etait atroce.

Et ceux qui ont pas envie de payer les 6eur/jour de parking viennent piquer nos places! non mais ho! :wink: (je bosse dans le pate de batiments en face de la Messe).

Mais on s ecarte du sujet…

en tous cas j espere que tu auras pas a le repasser ton permis, parce que ca doit pas etre simple ici!

et en gardant l’adresse de tes parents en france

, tu peux pas refaire ton permis en france?

J’ai recemment perdu mon permis de conduire et je me retrouve a devoir refaire mon permis de conduire en Allemagne :frowning:

Est ce que tu peux lister les pieces a fournir que tu as du fournir a la Fuhrerscheinstelle?

Voila ce que j’ai de prevu:

• Attestation de mon permis de conduire fournie par la prefecture et traduite par une agence « officielle »
  • Photo
  • Justificatif d’adresse (Anmeldebescheinigung)

Je ne suis pas trop sur si l’attestation traduite suffit…

Est ce que quelqu’un peu confirmer ca?

nous on a eu le meme probleme. on a fait refaire le permis francais en france ( en prenant l’adresse des parents et en mentant un peu…) et puis apres traduction a l’ADAC (60 euros) et on l’a fait refaire sans probleme.

Je sais pas si l’attestation suffit mais essaie d’abord.

Coralie