Facture d'électricité

Bonjour!

Mon mari et moi nous étonnons de ne toujours pas avoir reçc de facture d’éléctricité (nous entammons notre 4ème mois à Munich). Etions-nous sencés faire quelque chose en nous installant ? On nous avait dit que non, mais nous n’avons reçu aucun papier, aucun coup de téléphone, rien …

Merci

Bonjour,

si vous êtes en location, demandez au propriétaire le nom de la compagnie d’électricité (il existe plusieurs fournisseurs sur le marché).

En principe, il faut lors d’un changement de locataire / propriétaire, relever les compteurs et faire le changement d’utilisateur auprès de la compagnie d’électricité (téléphone ou courrier). Après, en fonction de la taille du logement et du nombre d’habitants, un montant est défini à payer chaque mois (en principe). Une fois par an, c’est ajusté. Il peut bien sûr y avoir des changements d’une compagnie à l’autre.

Bref, il vaut sans doute mieux vous renseigner auprès du propriétaire du logement.

Betty

Merci!

Et globalement, pour 55m² et 3 personnes (2 adultes, 1 bébé) quel est le prix à payer tous les mois ?

Vous pouvez regarder par exemple sur le site de la SWM sur

https://www.swm.de/gkpk/#FORWARD_TO_TARIFBERATUNG

Pour 3 personnes, ils comptent 700 € (quelque soit la surface)

Betty

il s’agit de 700 € à l’année, et non au mois… vous pouvez respirer :slight_smile:

Ffffffffffffffffffff j’ai eu peur pdt quelques secondes :slight_smile:

Merci !

En gros, je paye 30 euros par mois (je suis seul dans un peu moins de 50m2 et le chauffage n’est pas electrique)

Comme deja dit, voir avec le proprietaire quel est la compagnie au sein de l’immeuble