expo Napoléon à Ingoldstadt

Bonsoir,



je vous conseille si vous ne l’avez pas encore visitée l’exposition sur Napoléon organisée à Ingoldstadt, il faut compter deux heures de visite environ.

C’est une exposition très intéressante et très bien faite.



Je me permets de vous donner toutefois quelques conseils pour éviter toute contrariété préalable à votre visite ( ce qui a été notre cas aujourd’hui) :

  • tout d’abord, préparer le prix de vos entrées en espèces, car nous avons été très déçus après 20 minutes de queue que le cerbère de la caisse nous annonce qu’elle n’acceptait aucune carte bancaire. (il y a un distributeur en centre ville à 15 minutes à pied)
  • prévoyez de faire la visite le matin, cela vous évitera que le même cerbère vous annonce que les audioguides ne sont pas utilisables car leurs batteries sont déchargées ( à 14h30!!! alors qu’il y a une queue d’une centaine de personnes derrière vous ) et qu’il vous faut faire la visite en allemand en vous limitant aux simples explications écrites , intéressantes mais peu détaillées affichées dans l’exposition.

    Je vous rassure , nous avons attendu quelques minutes qu’une autre employée de l’exposition vienne derrière le comptoir et en insistant un peu , elle nous a confié des audioguides en français « chargés » , il aurait simplement fallu que notre cerbère de la caisse fasse trois pas de plus et ouvre ses yeux .
  • utilisez les casiers de consigne sécurisés qui ne sont pas bien indiqués mais que vous trouverez dans la salle du sous-sol à côté des toilettes hommes. En effet, les sacs et même les sacs à mains sont interdits dans l’enceinte de l’expo , si vous ne connaissez pas le « truc » de la consigne, vous devrez de nouveau faire la queue devant la garde-robe du rez de chaussée.
  • surtout ne gardez pas de vêtements chauds avec vous car l’expo est climatisée à 20° environ à cause des tableaux.
  • si vous y allez avec vos enfants, demandez au cerbère de vous vendre pour la modique somme de 1 euro , le guide spécial enfant très intéressant mais que nous n’avons découvert qu’à notre retour au comptoir des caisses pour rendre nos audioguides.



    Voilà, à part cela, je tiens à féliciter les organisateurs de cette très belle et très intéressante exposition en espérant que la prochaine fois ils pensent à employer des personnes aimables et professionnelles pour l’accueil des visiteurs.