Expérience avec les Allergologues sur Munich

C’est un peu le pb ici je trouve. Moi j’ai une douleur depuis assez longtemps dans l’épaule, le médecin traitant m’a dit il n’y a pas grand chose a faire sinon attendre en ne forcant pas sur l’épaule et pareil pour l’orthopediste…

Je pense qu’ils agissent ainsi parcequ’ils ne gagnent pas assez et evitent donc de faire trop d’examens et de traitement qui leur coutent… surtout si tu es gesetzliches versichert. En etant privat on te proposerait la totale voir plus.

Salut,

Est ce que tu devrais pas voir un pneumologue plutot si c’est un probleme respiratoire

J’en ai un tres ben au cas où…

Bonne chance

Le tout est de trouver les bons medecins. Ca fait 2 ans que je suis en allemagne et je me suis fait soigner pour pas mal de trucs (yeux, poumons, cheville) et je suis tres contente! Aussi bien si ce n’est mieux qu’en France parfois!

Bonsoir,

je voulais te faire part de mon expérience en France avec les allergologues. Tu parles des gouttes à mettre sous la langue. C’est le traitement que j’ai fait et que je continue pour traiter plusieurs allergies et ça marche. Ce n’est pas de l’homéopathie (ça, je ne pratique pas, je n’y crois pas). C’est un véritable traitement de désensibilisation. J’étais sévèrement allergique aux acariens et à la poussière, je pouvais à peine approcher un livre dans une bibliothèque, c’était un enfer. En quelques mois, mon allergie s’est calmée, je ne suis plus traitée pour cette allergie-là maintenant et je peux même récurer le grenier sans éternuer toutes les 2 secondes.

Cela fait quelques années que je me fais désensibiliser contre les cyprès, et cela avance bien aussi, je revis.



C’est très efficace, pas contraignant, et selon tes allergies, le traitement peut se faire juste quelques mois par an, à renouveler plusieurs années, soit sur toute l’année si l’allergie est grave.

Il faut de la patience, mais on en vient à bout!

Ne traiter que les symptômes ne sert à rien, les allergies empirent d’année en année. Toute petite, je n’étais allergique qu’aux acariens, on m’avait fait un petit traitement à base de piqûres, mais cela ne m’avait pas guérie. Ensuite en grandissant, je me suis retrouvée allergique à de plus en plus de choses. Il faut se faire désensibiliser, sinon, c’est rhinite/éternuements/yeux qui pleurent/démangeaisons tout au long de l’année, c’est épuisant et invivable.



Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu.

Bon courage en tout cas!



Laurence