Existance de "centres Aéré" sur Munich

Bonjour a tous!

Nous venons d´arriver sur Munich avec 2 enfants (2 ans et 4 ans).

Et l´ecole ne reprennant qu´en Septembre, existe-t-il des centres aérés multilangues ou non pour que nos enfants passent des journees a jouer avec d´autres enfants?



Merci d´avance

Regardez les pages pratiques du forum, je crois qu’il y a un sujet la -dessus…



Les centres aeres en tant que tels comme en France n’existent pas, mais il y a des activites pendants l’ete, au jour le jour ou par semaine. Demandez a votre entreprise si elle en organise.



Par contre je pense que vos enfants sont trops petits pour ce genre d’activites: a 2 ans il releve plutot de la creche.



Finalement, je n’ai jamais entendu parler de centres multilangues (quelqu’un en connait?). Rien ne vaut l’immersion totale quand les enfants sont petits! Ils apprendront tres vite!

Merci pour ton retour, je vais regarder et aussi demander a mon entreprise

Bonjour,



il y a des des « Ort » ( garderie de l’après -midi) qui propose des « centres aérés » , il y a aussi les clubs sportifs ( voir dans les gymnases) …



Il faudrait que vous alliez vous promener dans votre quartier pour demander aux écoles ou aux Kindergarten car ils ont souvent les informations,



sinon, vous pouvez aller aussi sur Marienplatz , à l’office du tourisme , vous entrez et tout au fond de l’office à droite vous avez un mur de « flyers » de toutes les associations qui proposent des animations cet été , il y a aussi un livret ( je crois en bas des étagères ou à côté) qui reprend tous les Kindergarten ou Elterninitiative qui proposent des garderies ou des activités pour les petits .



Bon courage !

Merci, on doit encontrer les personnes responssable du Kindergarten ou ils iront en Septembre le mois prochain, je vais en discuter avec eux