Epiphanie à Munich

Bonjour,

Je recherche quelques informations sur la fete de l’Epiphanie à Munich…

Comme tout bon Francais qui se respecte, est-il possible de trouver des galettes des rois ici ? A la frangipane, aux pommes, etc ? Quelles sont vos adresses ?

Je pose cette question, car pour le moment, je n’en ai pas encore vues en ville. Les traditions sont-elles ici différentes ? Et si oui, quelles sont-elles ?

Merci pour vos informations !

Ludovic.

Bonjour,

Moi aussi j’ai toujours cherché à avoir une galette des rois pour cette occasion.

Cette année un ami patissier qui vient d’ouvrir une patisserie m’a informé

qu’il fait des galettes des rois pour contenter tous les francais à munich…

Voila le mail qu’il m’a envoyé:

Je suis très heureux de Vous annoncer l’ouverture de nôtre nouvelle boutique de Patisserie Monaco’s Dessert

dans la galerie marchante « im Parkstadt Center Schwabing, Alfred-Arndt-Str.1 » in München.

L’ ouverture est prévue pour le 2 Janvier 2009, et pour l’occasion des Epiphanies,

je me ferai un plaisir de confectionner nos fameuses Galettes des Rois pour ce jour et

les deux semaines à suivre.

Pour des raisons de gestion , je travaillerai sur commande , avec 2 jours à l’avance,

au numéro de Tél : 0178/35 71 566 où cleroux@monacos-dessert.de

Prix à la portion : 2,50 €

exemple : 4 Pers. 10 € / 8 Pers. 20 €

Leroux Christophe

Voila, en espérant que tu sera le ROI!!!

bonne journée

Laurence

Les Allemands ne connaissent pas la galette des rois. Il faut trouver une boulangerie française si tu veux une galette. Et comme dans le post ci-dessus, c’est souvent sur commande.

Bonjour,

Merci pour ces informations et cette adresse. Je n ai pas teste cette annee, mais je vais garder ce contact precieusement ! Je suis juste un peu decu de voir que nos amis allemands n ont pas de specialite culinaire pour ce jour ferie. Connaissant leur appetit je m attendais a un gros gateau, ou bien autre chose qui se mange !!!

:lol: :lol: :lol:

Ludovic.

ils n’ont certes pas la galette, mais ils ont le jour férié et ça c’est cool :smiley:

au passage : n’oubliez pas de leur preciser qu’il y a une feve dans un des morceaux… et qu’elle est en porcelaine ! leurs dents vous en seront eternellement reconnaissantes :slight_smile: et au moins pour une fois, ils mangeront qqch doucement, ce qui leur donnera le temps de le deguster (ou alors j’ai que des gloutons dans le service ?)

bon à savoir pour cette année!

:smiley: Petit France balanstrasse derriere Giesing chez olivier

Hello ! C’est une bonne idée de faire remonter le sujet !

Entre temps, et avec deux ans d’expérience, je ne peux que vous conseiller de faire les galettes des rois vous-même. C’est simple à préparer et très bon :stuck_out_tongue:

Et comme le précisait jhf, prévenez les gloutons allemands à qui vous en donnerez à propos de la fêve :lol:

Ludovic

C’est vrai que c’est le bon moment pour le faire remonter, ce sujet :slight_smile:

A propos des galettes faites maison, quid de la fève ? Avez-vous des idées pour en trouver, ou bien un substitut ?

A Petite France, il faut réserver à l’avance une galette ou pas?

Le plus simple c’est de la faire soi-même. On a testé ce week-end une galette des rois « Marzipan » c’est très facile et sympa à réaliser en famille.

voici un lien

<LINK_TEXT text=« http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … ison.shtml »>http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305693/1011046630/galette-des-rois-maison.shtml</LINK_TEXT>

et celle-ci c’est frangipane + crème pâtissière

<LINK_TEXT text=« http://dejagrand.infobebes.com/htm/cuis … ecette=133 »>http://dejagrand.infobebes.com/htm/cuisine/recette_new.asp?id_recette=133</LINK_TEXT>

Pour notre galette on avait pris 2 pâtes feuilletées, et de la Marzipan toute prête, mais ça manquait de fondant donc mieux vaut suivre les recettes ci-dessus.

Bon Appétit!!

Pour Petite France c mieux de commander un peu =a l avance et de preciser francipane mais tres professionel

Salut, merci de ta réponse. Tu veux dire quoi par très professionnel? La boulangerie j’imagine?

c pas une boulangerie mais plutot une epicerie mais il le prepare lui meme

je lui en ai achete une la derniere annee tres content &Bonne presentation

dommage j ai oublie de faire des photos :smiley:

j’y ai acheté une belle galette commandée la veille. 8 parts de bon mangeur 18,20 euros. Elle était bonne, mais la frangipane m’a semblé faite aussi avec des noisettes.

je lui ai fait part du commentaire car je en ai commande une autre pour cette année 2011

non non c bien des amandes ! :smiley:

Moi aussi je lui en ai acheté une et c’était délicieux. On était ravis. Pas du tout sec alors qu’en général les galettes ont tendance à être sèches.