Envoi de courrier vers la France

Bonjour à tous,



Je dois envoyer le plus vite possible un courrier (comportant uniquement une feuille et une photo d’identité) vers la France et j’aimerais savoir combien/quels timbres je dois utiliser ? Il existe semble t-il des distributeurs de timbres devant les postes (les horaires d’ouverture de la plus proche tombent pendant mes heures de boulot) mais je ne sais pas lesquels prendre… Si quelqu’un connait un peu les tarifs en vigueur, merci d’avance de me renseigner !

Bonjour,



Il faut aller sur le site de la Deutsche Post, tous est explique. En principe une lettre de moins de 20 g doit etre affranchie pour l’europe (et donc la france) avec un timbre a 0,70 €.Entre 20 et 50 g, cela doit etre affranchi avec un timbre a 1 €.



La poste est ouverte aussi le samedi matin, et tu peux prendre un prospectus avec tous les prix!!!

L’envoi pour la France est passé à 75 cts et le courrier met environ 3 jours à arriver.

Pour un envoi urgent en 24h il y a chronospost mais c’est environ 50 euros…

La bureau de Poste de haupbahnhof est ouvert jusqu’à 20h (il me semble) mais il y a du monde…il faut s’armer d’un peu de patience.

Merci Kanou!

Je vais aller chercher moi aussi un nouveau prospectus!

Bonjour,



je me permets d’intervenir pour vous signaler qu’en Allemagne il faut utiliser de préférence des enveloppes avec une fenétre à gauche , de la taille « allongée »



attention une grande enveloppe kraft de format 21 x 29,7 ne sera pas compostée pour le méme montant !



ceci est une grande différence avec la France



la dernière levée de courrier a lieu normalement à 18 heures dans les petits bureaux de poste .





PS désolée pour les fautes d’accents j’ai un problème avec mon clavier

Exact!!!

Dès que les enveloppes ont des formats un peu « hors du commun » (c’est à dire enveloppe format standard allongé ou non) le coût augmente et si on ne fait pas attention, elles reviennent à l’expéditeur…

Les enveloppes carrées sont considérées comme format « hors du commun »…

idée déja exploitée



moins cher que Chronopost



aller à l’aéroport avec le S Bahn et trouver une personne sympathique ou une hotesse qui prend un vol vers Paris ( entre Lufthansa et Air France il y a un vol qui part toutes les 30 minutes en moyenne, les uns au terminal 1 , les autres au terminal 2 ) et qui vous postera votre courrier dès son arrivée en France



cordialement