élève Gymnasium 5° classe cherche aide en maths

Bonjour,



je suis français mais je suis en 5° classe au Gymnasium.



Je cherche un étudiant qui aurait étudié aussi en Allemagne pour m’aider en mathématiques.

(il est important que vous ayez aussi étudié au Gymnasium à cause de la méthode appliquée qui est différente de la méthode française)



J’habite à côté de Kolombusplatz.



Je vous remercie pour votre prochain message privé



Bonne journée.

Bonjour,



je suis Pico et je donne des cours particuliers aux allemands à Munich. D’ailleurs un de mes élèves aussi à Kolumbusplatz aussi. Je suis fondateur des sites réussirmonbac et jeune-ingenieur. Je suis entrain de faire une recherche sur l’apprentissage (Maths plus précisément) et je pense que tout le monde peut devenir le roi des mathématiques.



Bref voici mon adresse e-mail: Picosssbianco@gmail.com



Bien à vous.

Bonjour,



si votre enfant etait a la Grundschule, il n’y a absolument pas de changement dans l’enseignement ou la maniere d’enseigner au Gymnasium, si ce n’est que cela va plus vite, donc il faut prendre le temps de s’entrainer a la maison tres regulierement. En general, l’enseignement des matieres (et des maths precisement) est beaucoup plus applique et plus simple que l’enseignement francais (je le vois en Physique, Biologie et Informatique). Mais depuis la 1ere classe, il est fait de la meme maniere.



Mes enfants sont binationnaux et ont toujours ete dans le systeme allemand. C’est moi qui les encadre et meme si ma grande est en 7eme classe, ca ne me pose pas de probleme. Pour les faire reviser et s’entrainer, le mieux est de leur faire faire les cahiers (avec solutions) de Training pour les Schulaufgabe (cad les controles annonces dans le calendrier) en debut d’annee. Il y en a pour tous les niveaux et les matieres.



un exemple avec celui 5eme classe pour l’anglais

<LINK_TEXT text=« https://www.amazon.de/Green-Line-Unterr … +5.+klasse »>https://www.amazon.de/Green-Line-Unterrichtswerk-Trainingsbuch-Schulaufgaben/dp/3125472709/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479833071&sr=8-1&keywords=englisch+bayern+5.+klasse</LINK_TEXT>



Ils correspondent parfaitement au programmes des livres. C’est tres facile pour les parents de controler les resultats.

Avec ca, les enfants sont bien prepares et les tres bonnes notes pleuvent! :lol:



Avant de chercher un prof, essayez peut etre ce type de cahier???



Autrement il y a la Schuelerhilfe (cours tous niveaux pour les enfants), c’est le systeme le plus connu et fait par des allemands (ai recu des bons echos de parents allemands).





Bon courage!

Bonjour,



je suis tout à fait d’accord avec vous Charlotte. J’aime bien votre méthode et je trouve même que c’est efficace. Je suis membre de Schuelerfhile et de Nachhilfekurier. Je fais cela depuis un peu plus de 3 ans. Juste pour vous dire: il y a des parents qui n’ont pas le temps de donner de ses 3 enfants. D’autres ils ne savent pas expliquer sa méthode ou bien eux même ne comprennent pas l’exercice. Une maman m’avait parlé de son blocage à la maison et elle me dit qu’il y a toujours de la tension dans la famille.

Des parents qui ont des enfants dyslexiques et ils pensent que leurs enfants sont nuls en maths.



Je dis toujours qu’il n’y a pas de bons et de mauvais: il y a juste un style d’apprentissage. On pense toujours que l’élève qui comprend vite en classe est meilleur que les autres.



Je m’explique: D’après des travaux du David Kolb, docteur de neuroscience et psychologie sociale, il dit qu’il y a 4 styles d’apprentissage. Chacun d’entre nous appartient à un seul style et que ce n’est pas génétique. Ceux qui veulent savoir pourquoi devraient ils apprendre ce cours. Qu’est ce qu’ils vont gagner à la fin. D’autres qui veulent savoir les théorèmes et la racine des formules. D’autres veulent savoir comment l’appliquer pour que cela marche. Enfin ceux qui veulent essayer et tester si ca marche vraiment.



Maintenant il reste à toucher toutes ces personnes et être sûr qu’ils ont tous compris. Bref passer étape par étape.

Il y a des parents qui soit sont dans le même style que leur enfant soit ils change dans le son style. Autrement dit ils s’intègrent.



Cela fait plaisir de voir des gens qui s’intéressent sur l’apprentissage. Si je devrais vous donner un cadeau, je vous offrerais la perle de Céline Alvarez : <LINK_TEXT text=« https://www.amazon.de/Lois-naturelles-l … l%27enfant »>https://www.amazon.de/Lois-naturelles-lenfant-Révolution-AR-EDUCATION-ebook/dp/B01LDIOS64/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1479895759&sr=8-1&keywords=la+loi+naturelle+de+l’enfant</LINK_TEXT>



À bientôt

Pico

Merci Pico!