Eau de chaux

bonjour,

l’eau de chaux semblerait etre un bon remede contre les coliques de bebe… ou peut on en trouver a munich?

merci pour vos conseils

bonjour,

il n’existe pas de remede miracle, malheureusement

nous avons utilise des globulis de « chamomilla » recommandes par notre sage-femme, le massage des pieds fonctionne relativement bien (voir cours de bebe-massage), dans les bras, mettre le bebe sur le ventre (Fliegerstellung).

le the au fenouil est aussi a essayer

la creme « Sab simplex » n’a pour nous pas fonctionner du tout.

voir le site en allemand http://www.dreimonatskolik.de/

bon courgae

souricette

Merci Souricette :wink:

Effectivement le sab simplex fonctionne,mais seulement si on a en parallèle une alimentation qui évite certains aliments qui ballonnent comme le chou, les oignons, les haricots et toutes sortes de lentilles et de fèves.

Bonjour, je suis maman d’un petit garçon âgé de 6semaines et nous avons malheureusement droit aussi aux coliques! Après avoir lu différentes astuces un peu partout, j’ai fait mes achats aujourd’hui : le thé fenchel, kümmel ainsi que les granules de chamomilla. Je ne parle pas très bien l’allemand et je n’ai pas tout compris de la pharmacienne! J’ai juste compris que je pouvais en donner 2-3 par prises, mais combien de fois par jour? À quel moment? Etc… Merci d’avance pour vos réponses

Rodrigo,

Vois peut être pour changer de lait? Notre garçon (moins de 3 mois), avait de sévères coliques qui duraient 2h le soir, et franchement, en changeant de lait, on a vu une réelle différence. À présent on prend le nestlé beba sensitive. Ça arrive qu’il ait encore des coliques, mais les pleurs durent quelques minutes.

Sinon, il y a aussi les biberons anti coliques (achetés sur le site babyone, efficaces à 80%).

Pour nous, les remèdes c’est le sèche cheveux et le massage avec une huile pour bébé!

Bonjour,



Chalmomilla Vulgaris 9 CH (je suppose), max 5 fois/jour (si Chalmomilla Vulgaris 5 CH, max 3 fois/jour) à diluer dans un peu d’eau, après le repas. Le thé plutôt avant.

Les conseils concernant le lait sont bons, si jamais les coliques persistent.

Si fièvre, consultation. Et le plus important : veiller à le faire boire en conséquence !



PS : je n’ai pas de bébé, mais suis pharmacien.

Bon courage !

Merci pour vos réponses! Pour résumer notre situation, le lait qu’il boit est principalement du lait maternel (mon alimentation est équilibrée), les biberons sont anti-coliques, heureusement pour tous ça ne dure pas 2h et les massages en moments de « crise » c’est même pas la peine d’y penser!!! Il n’a pas de fièvre et boit à sa faim.

Pour ce qui est des granules, c’est chamomilla C30. Pour le moment je lui donne 2 granules avant la dernière tétée de la soirée (vu que je suis sûre de pouvoir en donner 2!). Après je ne sais pas si c’est mieux avant ou après sa tétée, si ça peut aider d’en donner aussi dans la journée…?!

Up…

Au final on en trouve où de l’eau de chaux ?

Mercii