Double Nationalité Francaise Allemande

Bonsoir ,



Je viens de découvrir ce forum , je ne sais pas si j’envoie dans la bonne rubrique .

Je vous pose un problème auquel je n’ai pas de réponse aussi pourriez-vous me renseigner s’il-vous -plaît?

Mon père est Francais , ma mère Allemande , nous vivons en France pour le moment .

Je suis Francais mais j’aimerais devenir Allemand.J’ai 21 ans et suis étudiant en sciences à l’université francaise.

  1. Ai-je ce droit?
  2. Puis je être franco -allemand(double nationalité )?



    Merci pour vos réponses par avance .

Je sais pas, je me renseignerais auprès des autorités allemandes à ta place.

Mais fais gaffe au service militaire…

Bonsoir,



A mon avis, le mieux est que tu appelles l’ambassade francaise à Berlin.

Mais si mes souvenirs sont bons, les Allemands sont contre les doubles nationalités, autrement dit soit tu es allemand, soit francais, il faut choisir!

Marina

Non il y a des français et allemands. J’ai un collègue dont la mère est allemande qui est né en France et il a les 2 nationalités.

J’ai moi meme acquis la nationalité allemande il y a 2 ans j’ai donc la double nationalité Franco-Allemande.

C’est possible depuis avril 2004 entre la France et l’Allemagne d’avoir la double nationalité.



En revanche ta mère étant Allemande et la nationalité Allemande se transmettant de parents à enfants (droit du « sang ») tu devrais a priori automatiquement avoir la double nationalité, non?

La effectivement il vaut mieux demander au consulat Allemand en France qui saura te sonner les informations adéquates.



bon courage !

Voire même un Burgerbüro ou le Kreisverwaltungsreferat ici à Munich, non ? Le consulat allemand en France est plutôt pour les allemands vivant en France.

Enfin je suppose qu’il sauront au moins quel est le bon interlocuteur.