Des borderline a Munich ?

Bonjour,



S’il y a des borderline dans les parages et que vous avez envie d’en parler, ça m’intéresse.

Me contacter par MP :slight_smile:



P.S. : Beaucoup de monde me connaissant ici je précise sans « honte » que je le suis-moi même.

Ca aidera certains à comprendre que non, je ne suis pas une petite insolente au sang chaud, juste une nana dépassée par ses émotions dans 345 % du temps. Bien que ça n’excuse en rien mon comportement (mais l’explique). Et je m’excuse si je vous ai parfois fait voir rouge vif.





A bientôt!

Barbara

Hello,

Question surement stupide :?

C’est quoi une Bordeline ? Quelqu’un qui est désorganisée ?

C’est quelqu’un qui vit comme ca:



<LINK_TEXT text=« https://auboutdestabous.wordpress.com/2 … une-crise/ »>https://auboutdestabous.wordpress.com/2015/11/23/borderline-recit-dune-crise/</LINK_TEXT>



Plus d’infos:



<LINK_TEXT text=« http://www.aqpamm.ca/ressources/fiches- … te-limite/ »>http://www.aqpamm.ca/ressources/fiches-maladies/le-trouble-de-la-personnalite-limite/</LINK_TEXT>



Mais en gros, émotionnellement, un borderline c’est un enfant dans un corps d’adulte: réactions et émotions fortes, parfois incontrôlables, et different symptômes plus ou moins graves qui vont avec, pouvant aller jusqu’a l’automutilation, la prise de stupéfiants, le suicide.

Le cynisme ne passe pas vraiment par ecrit monsieur François bille

Les forums sont là pour permettre aux gens de s exprimer. Si le sujet ne vous intéresse pas, eh bien intervenez sur un sujet qui vous permettra d apporter une pierre à l édifice. Ce genre d interventions finissent la plupart du temps par déraper. Alors personnellement je n avais aucun intérêt à lire ce blog donc j ai fermé la page et voilà. Conseiller un pédiatre pour adultes était déplacé

Francois Bille est juste un troll qui a créé son compte il y a 10 jours pour se moquer des débats sur la qualité de vie à Munich et il continue à troller depuis.

Ignorez le, c’est la seule solution contre les trolls.



Et bonne chance pour la recherche de borderlines!

Merci à vous :wink:

[…] (Passage supprimé par la modération)

[…] (Passage supprimé par la modération)



Pour les autres… faut quand même relativiser. Pour avoir fréquenté quelques personnes avec des troubles de la personnalité, elles apprécient souvent deux choses, qu’on les aide en les prenant au sérieux (pour celles qui acceptent leur pathologie), mais surtout qu’on ne dramatise pas leur cas… (mais… peut être que je généralise trop, enfin c’est mon ressenti quoi)



« la pauvre, la pauvre,… », je trouve que le message du listing des médecins est plutôt drôle surtout qu’il ne semble pas atteindre plus que ça notre Luciole, qui visiblement en rigole plus qu’autre chose. Et… tant mieux…



Je dois être moi-même pas très net, déjà rien que l’idée de venir vivre ici sans parler la langue au préalable (et ne l’avoir jamais apprise avant d’y mettre les pieds), ça n’arrangerait pas mon cas. :slight_smile:

Bonjour,



pour maintenir un climat serein sur les forums, merci de garder à l’esprit que les petits différents dérapent bien plus vite par écrit, et d’aider les modérateurs (bénévoles) en calmant le jeu. J’ai dû modérer certains messages. Merci pour votre compréhension. Le compte de Francois Bille a été fermé, vu qu’il ne servait qu’à poster des messages non constructifs.



Olivier

Merci aux admins d avoir agi de manière constructive

Si tous les forums pouvait être gérés comme ça ce serait cool, merci aux modérateurs :smiley:

Je ne connaissais pas cette maladie, ça ne doit pas être facile tous les jours. Un grand bravo pour en parler et j’espère que tu vas trouver des gens avec lesquels échanger.

Ludwig

C’est un trouble mental, pas une maladie :wink:



Merci à toi, j’ai reçu quelques MP.

Si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas!

ouai mais là ca devient le bazar…



la différence entre « trouble » et « maladie » mentale ? donc tu n’es pas malade, mais… troublée. En gros il n’y a rien à soigner, mais une sorte de caractère maitrisé ou non, qu’on peut (quand on le peut…) au mieux gérer, comme la peur, la jalousie, etc ?

Une maladie, tu peux l’attraper dehors ou par contact physique ; )



Un detail mais moi qui lis beaucoup de bouquins psycho et qui étudie une médecine alternative., ca m’importe… :slight_smile:

Mais bon, medecins et psy disent aussi maladie ; )

Oui, il y en a



Je ne comprends pas ta démarche. Pourquoi voudrais tu en parler?

En parler… avec d’autres borerline. Des problemes qu’on a, de comment on gere…



Pour infos: nous sommes 5, et prendrons un café la sem. pro. si d’autres veulent nous rejoindre

En même temps vu le titre du blog au bout de tabous… ce n est qu à moitié surprenant que cette personne en parle sur le forum. je pense qu il serait temps d ouvrir une nouvelle rubrique qu on pourrait appeler "santé ", ca eviterait que ce genre de messages circulent sur le forum General parce que je trouve personnellement que ca plombe un peu l ambiance tout de même non pas que je ne sois pas tolérante mais en ce moment, j ai plutôt envie de voir des choses joyeuses.

Bah, ils montent juste un club. Et c’est en se cachant qu’on participe à rendre un thème qui ne devrait pas l’être, tabou. Sans aller jusqu’à l’exhibitionnisme, ces personnes n’ont pas à se cacher et peuvent poster ici pour trouver d’autres personnes au même titre que moi et quelques autres pour se rassembler et faire des footings :slight_smile:



Bref…

Mais une maladie, n’est pas un trouble non ? Il me semblait que le Corps médicale faisait clairement la différence entre les deux.

De même qu’une maladie ne s’attrape pas forcément dehors ou au contact de… etc (cf les maladies génétiques).

Personne ne t’as obligé à lire, à intervenir. On m’a posé une question j’ai répondu. J’ai des soucis, j’ai envie d’en parler avec d’autres français qui ont le même soucis et qui vivent dans le coin, donc je poste un message, j’ai recu des reponses par MP et c’est très bien comme ça.

Si tu veux des bonnes nouvelles: http://www.le-jbn.com … Si t’as envie de rire: topito, vie de merde, 9gag, t’as le choix :wink:

Mon préféré en ce moment c’est topito!

A propos des footing, arrête de courir, tu pourris le forum! Je ne cours pas moi, et quand je vois ca, ca m’agace… :roll:

J’deconne



Un club. Rooh oui on va l’appeller le CBA: club des borerline anonymes xD



Pis si je fais un « comming out » c’est d’une pour faire ma mea culpa (j’ai quand même souvent mis le feu sur ce forum), et surtout pour inciter d’autres a m’écrire… et ca marche

Eh bien quel coming out.déjà personne ne dicte la conduite des autres sur un forum excepté les admins et j expliquais à saarah selon moi pourquoi il y avait ce post.tu voulais du monde pour aller voir un blog intitulé aubout des tabous donc je lui disais Juste que la démarche était claire.à ce stade,moi je pense qu etre borderline est pour toi une vraie maladie car tu as beau etre borderline, tu es dotée d une intelligence qui te permet d agresser tout le temps tout le monde.on faisait preuve de compréhension mais t en as rien à foutre,tu te mets tout le monde à dos sur ce forum.alors,bon vent à toi.et aux dernières nouvelles je dis ce que je veux et j interviens sur les posts tout comme tu le fais aussi…

et grâce à toi j etais à peine arrivée sur ce forum que je demande à supprimer mon compte

Mais c’est tellement facile de dire que j’agresse. Je ne t’agresse pas je te dis juste que tu viens sur ce poste et que tu interviens, tout ca pourquoi? Le sujet ne t’interesse/ne te concernes pas donc ne viens pas c’est tout, ya rien de mechant la dedans, c’est comme ca que ca se passe sur n’importe quel forum du monde. De la meme maniere que tu ne vas pas sur le sujet « vend aspi » si ca t’interesse pas. Par contre comme ca ne te plais pas, tu dis que j’agresse, parce que c’est beaucoup plus simple de dire que c’est les autres qui nous agacent plutot que notre propre comportement.

Pourquoi t’es venue sur ce poste? Je ne comprend pas pourquoi tu interviens.

Pourquoi selon toi il y a ce poste ? Mais on s’en fiche! Par contre pousquoi selon moi qui ecris ce poste, la ca importe et la raison est: je ressens le besoin de parler de ce probleme qui me pourit la vie avec des gens qui vivent la meme chose que moi. Point.



Auboutdestabous, le blog, si t’y avais passé 3 minutes, t’aurais vu qu’il parle très peu de borerline (2 articles sur les 20) … Comme on me l’a dit dernièrement: avant de parler, on se renseigne (là comme c’est Luciole qui parle, ca va passer pour de l’agression… mais quand on m’a fait cette remarque, c’etait normal et personne n’a rien dit! Enfin bon)



Tu fermes ton compte a cause de moi? … Si tu me donne autant d importance et que tu prefere t’en aller pour si peu c’est toi qui te regarde. C’est ta decision, c est pas moi qui te dis de le fermer, donc c’est ta faute pas la mienne. Assume tes choix au lieu de les mettre sur le dos des autres. Mais tu sais quoi, reste, parce que c’est moi qui m’en vais. Je supportes plus ca.



Et surtout? J’en ai rien a foutre ? C’est le contraire! J’en ai TOUT a foutre! Sur ce poste meme:

-Je « confesse » sans pudeur avoir un probleme

-Je fais appel a des gens ayant le meme probleme pour en parler dans le but d’avoir du soutien (et d’en donner) (oui parce que la demarche c’est pas pour aller jouer aux cartes, hein!)

-Je fais ma mea culpa, en public, pour avoir aussi souvent derapé.



J’en ai les larmes au yeux. T’es injuste.



Bref. J’ai eu ce que je voulais c’est a dire des messages de gens que le sujet interesse. Sujet clos.

Et MFC rdv dans 15 ans, parait que c’est le temps nécessaire pour « guérir »