Dermato (parlant francais) ?

Salut,

Petite question: (je déterre un topic de 2007)

Je cherche un dermato qui parle francais.

Vos conseils et recommandations sont les bienvenus :slight_smile:

Danke,

Fadav

tu as plusieurs noms dans le guide: http://guide.munich-french-connection.net/Dermatologues

En général il y a 1 mois d’attente au moins. Pour ma part j’avais une urgence et en expliquant mon problème à trois secrétaires (elles ne parlent généralement que allemand les secrétaires), il n’y a que celle de V. von Liebe qui m’a prise le lendemain. Elle est allemande et parle à peu près français (elle a une cinquantaine d’années et ses cours de français datent un peu, elle cherche un peu ses mots, mais elle comprend). Personnellement j’étais contente, travail rapide et bien fait; ça ne m’a coûté que les 10 euros trimestriels (sans compter les médocs qui là n’étaient pas remboursés, mais ça elle n’y peut rien)

Bon courage!

J’etais allee chez elle (mon mari aussi) il y a 8-9 ans pour une verrue au pied (au passage je ne savais pas qu’elle parlait francais) et je (nous) l’avais trouve assez nulle. Bref, on n’est jamais retourne chez elle.

Donc, sauf urgence, je ne conseille pas.

pourquoi nulle? Elle a pris le temps de me recevoir, ce qui est rare chez les médecins allemands si tu es assuré public. Mais bon, il y en a effectivement d’autres… tiens nous au courant de ton ressenti en fonction de celle que tu choisiras.

Parce que dans les 2 cas (nous ne sommes pas alles ensembles aux RV), elle n’a regarde ( on ne peut pas meme pas dire examiner) le pied que de tres loin (sans loupe par exemple), donc cela aurait pu etre autre chose qu’une verrue et ensuite son assistante a fait le plus gros du boulot, cad expliquer le traitement qui en plus n’a pas fonctionne. C’est comme si un dentiste ne m’avait pas fait ouvrir la bouche…Donc ca n’etait pas tres serieux. Et nous sommes assures prives…

Bonjour,

je suis allée ce matin chez Dr Frey à Marienplatz (derriere le Hugendubel).

Elle parle parfaitement francais, et je l’ai trouvée très professionnelle. Par contre j’ai eu effectivement environ un mois d’attente pour avoir un rdv (je suis assurée public)

Je vous laisse tester aussi!

Bonjour,

Après avoir essayé sans succès (vacances d’août oblige) de prendre un RDV chez certains dermatos que vous m’avez conseillé + ceux du guide MFC ou consulat, j’ai finalement été chez le Dr Nikolaus Fischer qui parle parfaitement français.

RDV en 1 semaine. Très pro et très sympa. Je le recommande vivement.

Il est situé à Briennerstrasse 14 (adresse dans le guide MFC / Consulat). Numéro: 089 288 1590.

Je crois savoir qu’il part en vacances cette semaine jusqu’à mi-sept.

A+

Fada