Dentiste

Bonjour,



A quel niveau les caisses publiques remboursent-elles les frais dentaires ? Qu’est ce qui est pris en charge ou non ?

Est-ce qu’il est conseillé de prendre une assurance complémentaire, si oui laquelle me conseillez-vous ? J’ai qqs caries à faire soigner, un plombage a faire poser et je voudrais faire un détartrage.





Merci

si tu as deja des trucs a faire c’Est trop tard pour la complementaire. ils n’assurent pas des trucs qui sont connus au moment de la souscription.



la secu publique rembourse 55% + 10% si tut as ete faire un controle annuel (avec tampons dans le carnet)

Merci !



Par contre j’ai pas encore été chez le dentiste faire de devis, je sais ce que j’ai uniquement grâce à moi-même… Je peux prendre la complémentaire ou pas ?

ça revient au même puisqu’en général ils te font remplir un questionnaire qui demande combien de dents tu penses avoir à faire soigner…

En général il faut attendre plusieurs mois avant que ça fonctionne, ou alors ça coûte vraiment cher. Nous pensions en avoir pour cher et sommes allés chez le dentiste Bärenklau (cf. le guide MFC) , qui parle parfaitement français en lui demandant si ça valait le coup d’en prendre une ou pas. Après discussion avec lui, il a été très clair sur ses tarifs, et nous avons décidé que ça nous coûterait finalement plus cher de prendre une complémentaire que de payer 100 euros lors d’une unique consultation annuelle.

En espérant que ça t’aidera dans ta décision…!

Je confirme pour le « bilan ». Tout ce qui sera constaté avant ou juste à la signature du contrat ne sera pris en compte.



J’ai hésité longtemps avant de prendre un complémentaire. Mais puisque mon dentiste me conseillait de faire 2 prophylaxies au minimum par an (à cause d’un « espace dents-gencives » assez large) et que je dois aller souvent chez le médecin, j’ai fait des estimations de mes soins à prévoir et du coup, j’ai pris CSS Versicherung. J’ai la formule complémentaire Santé, Optique et Dents pour 30€ par mois (dont un supplément allergie). C’est très cher mais au final, je suis gagnante surtout que ma gynéco, par exemple, peut faire des tests pas obligatoires mais recommandés sans que j’ai à débourser de ma poche. Et je peux avoir des nouvelles lunettes tous les deux ans (je le voulais car j’étais habituée à ce système en France :-p). Il y a de la paperasserie à faire pour chaque remboursement. Rien n’est en ligne, c’est dommage.



CSS a apparement la meilleure complémentaire dentaire (pas de limitation annuelle pour le nombre de prophylaxie). Après, je n’ai pas cherché bien longtemps vu que cette complémentaire est flexible et me convenait au niveau tarif.