demande renseignements kindergarten

Bonjour,



J’ai rempli un dossier pour inscrire un de mes enfant en petite section à Jean Renoir mais n’étant pas sûre d’avoir une place, pourriez vous me renseigner sur vos expériences des kindergarten allemands. (peu importe si la structure n’est pas franco allde). Avez vous des kindergarten à me recommander? Merci d’avance!

Bonjour sasa77,



Nous avons decider de retirer notre fils de la kindergrippe pour des raisons qui ne mettent pas en cause la creche.Donc il y a une place qui vient de se liberer.

C’est une creche allemande qui se trouve a Trudering, Elle s’appelle" Seepferdchen", si tu veux les contacts je peux te les donner.

Notre experience est satisfaisante, ils ont fait ce qu’il fallait pour integrer notre fils, sympa et ils ont fait l’effort de parler en anglais.



Desole pour ne pas mettre les accents mais j’ai un clavier anglais.



Bonne journee

Mikael.

Bonsoir Mikael,



Merci pour ta proposition mais en fait je n’habite pas encore Munich, c’est donc un peu tôt pour mettre mon fils. Je me renseigne pour la rentrée prochaine en septembre.

Connais tu d’autres kindergarten à me conseiller? Merci d’avance!

Bonjour,



En KIGA franco allemande, je peux vous recommander Cocon à Bogenhausen- recemment ouvert. les tarifs sont par contre plutot eleves.

Dans les KIGA allemandes, tout est dependant de l’equipe mais en general evitez les KIGA « publiques » de l’AWO par exp- privilegez les KIGA prives ou catholiques/evangeliques.



olivia

Bonjour,



le mieux est de profiter des journée portes ouvertes (souvent organisées en février) pour visiter les locaux et rencontrer le personnel. C’est aussi souvent plus simple de choisir un Kindergarten du quartier.



Attention, la date limite d’inscription pour les Kindergarten publics de Munich est le mardi 1er mars 2011 pour la rentrée 2011

cf <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … aternelles »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Jardins_d’enfants_et_maternelles</LINK_TEXT>



Nous sommes très contents du Kindergarten public (« städtisch ») de nos enfants. Il faut juste être « ouvert » et oublier le système de l’école maternelle française. Le concept est assez différent.



Bon choix !



Betty

Bonjour,



attention les inscriptions pour la rentrée de septembre dans les Kindergarten se font actuellement !!!



si vous attendez trop longtemps vous resterez en liste d’attente .



Cordialement

Merci à tous pour vos renseignements.

Est ce que les inscriptions pour les kiga privés se font en ce moment également?

les prives font ce qu’il veulent, donc ca varie de Kindergarten en Kindergarten :frowning: